Americas Rallycross: Patrik Sandell triple la mise

arxsubaru

Le suédois Patrik Sandell est parvenu à poser son empreinte sur la troisième étape de la série ARX disputée ce week-end dans l'Illinois pour rapporter une troisième victoire consécutive à la structure Subaru SRT USA.

Pourtant vainqueur des qualifications, Scott Speed s'est fait bousculer d'entrée de jeu en finale pour laisser son équipier Patrik Sandell prendre le commandement des opérations devant Tanner Foust. Si le pilote de la VW Beetle s'est battu jusqu'au bout pour l'obtention de la plus haute marche du podium, il n'a rien pu faire pour contrer le suédois et s'est même fait reprendre en fin de course par un Scott Speed qui empochait le gain de la deuxième place devant son ancien équipier.

Après trois courses disputées cette saison, Scott Speed conforte sa position de leader au championnat et devance Tanner Foust de 12 unités tandis que Sandell et Atkinson se retrouvent dans une égalité parfaite à la troisième place du général.

En Supercar Lites, Conner Martell a remporté une deuxième victoire consécutive ce dimanche après celle obtenue la veille. Il s'impose devant Fraser McConnell et Brad Doherti tandis que JR Hildebrand doit se contenter de la quatrième place de la finale devant Cole Keatts et Alex Keyes. Au général du championnat, McConnell conserve les commandes de la série ARX2 avec 4 et 10 longueurs d'avance sur Keyes et Keatts.