Alors que deux épreuves sont encore à disputer sur la scène de la série Americas Rallycross, Andreas Bakkerud et Joni Wiman viennent d'être confirmés par Subaru SRT USA et se retrouvent aux commandes de deux Subaru en vue de cette dernière ligne droite du championnat.
S'il fallait trouver un remplaçant à un Scott Speed toujours convalescent après sa sévère blessure aux cervicales survenue lors des Nitro World Games en août dernier et que l'identité d'Oliver Solberg semblait être taillée sur mesure pour ce genre d'exercice, Subaru a finalement décidé de faire appel à deux figures incontournables de la scène Rallycross en la personne d'Andreas Bakkerud et Joni Wiman.
Contenu à trois voitures, le programme Subaru en ARX passera à quatre véhicules avec Bakkerud et Wiman rejoignant Patrik Sandell et Chris Atkinson pour l'épreuve de COTA le 28 septembre prochain et le retour du championnat US sur la piste de Mid Ohio début octobre pour la grande finale de cette série ARX saison 2.
Si Andreas Bakkerud fut déjà vu à l'oeuvre à l'occasion de quelques sorties en Global Rallycross dans un passé récent, Joni Wiman s'est déjà imposé sur outre-atlantique en prenant la suite de Toomas Heikkinen au palmarès du GRC en 2014.
Scott Speed absent, Subaru SRT USA a décidé de sortir l'artillerie lourde. En effet, si Speed menait le championnat pour cinq unités, Tanner Foust et sa VW Beetle ont pris virtuellement les commandes du général avec une avance respective de 9 points sur la paire Atkinson/Sandell.