• Rallycross France: Laurent Terroitin:

    Rallycross France: Laurent Terroitin: "Je n'avais plus le choix"

    Alors que Laurent Terroitin va effectivement pouvoir être au départ de la première manche du championnat de France de Rallycross Lire la suite
  • Rallycross France: Juha Rytkönen:

    Rallycross France: Juha Rytkönen: "L'objectif est clair"

    Profil assurément surdimensionné pour le championnat de France de Rallycross, Juha Rytkönen entamera son périple sous les couleurs de l'équipe Lire la suite
  • La perspective d'un retour en World RX s'éloigne pour Gustav Bergström

    La perspective d'un retour en World RX s'éloigne pour Gustav Bergström

    Pensionnaire de la structure KMS depuis quelques saisons et animateur du championnat du Monde FIA de Rallycross depuis 2022, les Lire la suite
  • FIA Euro RX: Rolf Volland n'a aucun doute sur le potentiel de Litwinowicz en Supercar

    FIA Euro RX: Rolf Volland n'a aucun doute sur le potentiel de Litwinowicz en Supercar

    Alors que le pilote polonais a confirmé ce lundi qu'il s'engagerait sur la base d'un programme complet à l'échelon de Lire la suite
  • FIA Euro RX: Damian Litwinowicz:

    FIA Euro RX: Damian Litwinowicz: "Je ne m'attendais pas à ça"

    Totalement inconnu lors de son arrivée sur la scène du championnat d'Europe Super1600 en 2021, Damian Litwinowicz est sur le Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

All Star Weekend: Neuville et Hansen complètent un casting totalement dingue

neuvillehansenportraitallstar950

Le Champion du Monde de Rallycross en titre, Timmy Hansen sera de retour aux affaires à l'occasion du Holjes All Star Weekend. Le pilote suédois s'alignera dans les rangs de la catégorie CrossCar aux côtés... du quintuple vice-champion du Monde des Rallyes Thierry Neuville!

 

Il y aura donc de l'action à tous les étages à l'occasion du Holjes All Star Weekend. Si la vingtaine de pilotes engagés en Supercar a été dépassée depuis bien longtemps, la catégorie CrossCar sera également à suivre de près avec la venue des pilotes RedBull.

La paire Hansen/Neuville évoluera naturellement aux commandes des châssis TN5 de la structure LifeLive Nordic exploitée par le Hansen Motorsport.

Avec 13 victoires pour 41 podiums à son actif en WRC, Thierry Neuville fera partie des têtes d'affiche pourtant déjà très nombreuses dans le cadre de ce Holjes All Star Weekend. Pour la première fois de sa carrière, le pilote Hyundai Motorsport aura l'opportunité de découvrir le circuit d'Holjes. Un tracé particulier à bien des égards pour le Belge.

"J'ai eu la chance de pouvoir suivre le Championnat RallyX Nordic la saison dernière et je suis plutôt ravi à l'idée de pouvoir évoluer en personne sur ce fameux tracé d'Holjes, indique un Thierry Neuville qui fera débuter le tout nouveau châssis TN5 issu des ateliers familiaux.

"Il me tarde de pouvoir découvrir ce tracé tout autant que le niveau de ce championnat RallyX Nordic que j'ai trouvé très intéressant en 2019. Et puis, il s'agira de la toute première sortie de ce châssis en Suède. C'est un tout nouveau chapitre de la structure LiveLife Nordic qui est sur le point de s'ouvrir et j'espère que nous saurons mettre à profit cette course pour parfaire le développement de notre machine"

neuvilletn5

Face à des châssis bien plus éprouvés dans l'arène du CrossCar que le tout nouveau TN5, Thierry Neuville sait qu'il n'aura pas la partie facile.

"Nous sommes conscients de l'ampleur de la tâche qui nous attend. Nous avons du pain sur la planche car la Scandinavie repose sur un marché très particulier. Généralement, les pilotes sont habitués à évoluer avec une seule et même marque (le constructeur espagnol Speedcar - ndlr). Nous aimerions pouvoir changer cela à l'avenir et c'est la raison pour laquelle accumuler du roulage sur ces tracés si spécifiques est une étape importante car il s'agit très probablement des meilleurs circuits de la planète"

Pour Thierry Neuville, le résultat sera secondaire en ce début de mois de juillet.

"Tous nos adversaires disposent d'un capital expérience bien plus évident. Notre mission, ce sera d'obtenir une première évaluation quant à notre pointe de vitesse pour avoir une idée des améliorations que nous pourrons apporter à notre châssis. Néanmoins, j'ai à coeur de montrer les progrès abattus par notre machine au cours des derniers mois"