• Rallycross France:

    Rallycross France: "Deux époques différentes" pour David Fèvre

    De retour à temps complet en championnat de France de Rallycross Supercar depuis la saison 2021, David Fèvre fait partie Lire la suite
  • Un rêve devenu réalité pour Klara Andersson

    Un rêve devenu réalité pour Klara Andersson

    Après avoir surpris les observateurs dès sa première campagne distillée sur le front du championnat du Monde FIA de Rallycross, Lire la suite
  • Rallycross France: Jean-François Blaise:

    Rallycross France: Jean-François Blaise: "Je suis convaincu d'avoir fait le bon choix"

    Transfuge de la catégorie F2000, le vainqueur de la Coupe de France de Rallycross 2022 est convaincu d'avoir fait le Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le calendrier 2023 dévoilé

    RallyX Nordic: Le calendrier 2023 dévoilé

    Le RallyX Nordic a dévoilé son calendrier en vue de la saison 2023 en présentant un programme de huit courses Lire la suite
  • Rallycross France: Jean-François Blaise prend la suite de Martin Kjær

    Rallycross France: Jean-François Blaise prend la suite de Martin Kjær

    Après avoir confirmé ce mercredi son arrivée sur la scène du championnat de France Super1600 dès le printemps prochain, Jean-François Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

14 000 participants pour la Solberg World Cup

solbergperefilsgb

Si le coup d'envoi de la Solberg World Cup a été donné voici quelques semaines, la compétition virtuelle organisée par Oliver Solberg sur la plateforme DiRT 2.0 a d'ores et déjà réuni près de 14 000 participants.

 

 

Après le Monte Carlo et la Suède, c'est en Grèce que les gamers auront l'opportunité d'en découdre jusqu'à ce dimanche. Au total, ils sont près de 13 864 à avoir participé aux deux premiers rounds de la saison virtuelle de la Solberg World Cup. Quant à Oliver Solberg, il occupe actuellement la huitième place du classement général, une position qui en dit long sur le niveau de compétitivité de ces affrontements virtuels.

"Codemasters a vraiment abattu un boulot fantastique avec DiRT 2.0, souligne Oliver Solberg. C'est même assez incroyable qu'on puisse pousser aussi fort sur un Rallye tel que la Suède et de pouvoir utiliser les murs de neige de la sorte. Ce Rallye incite vraiment à devoir prendre des risques si on veut grappiller de précieuses secondes"

Avec la Grèce au programme désormais, le terrain cassant et sinueux promet aux gamers une toute autre approche. Une compétition parrainée par le manufacturier Pirelli avec lequel Petter Solberg s'est notamment imposé en 2004 sur cette épreuve.

"La famille Solberg est une amie de longue date pour Pirelli, note Mario Isola.

"Nous avons toujours en mémoire les performances réalisées par Petter Solberg en WRC et nous sommes plutôt impatients à l'idée de voir ce que pourra donner Oliver à ce même niveau de la compétition au cours des prochaines années. Malheureusement, il nous faudra encore prendre notre mal en patience pour que la vie sportive reprenne ses habitudes compte-tenu du contexte actuel. Autant dire que nous sommes plus que ravis chez Pirelli que d'associer notre marque à cette Solberg World Cup.

"Si Petter a remporté cette épreuve en 2004, les Solberg vont cette fois devoir affronter des milliers de compétiteurs. C'est toujours amusant de voir de quelle manière des pilotes virtuels sont capables de tenir tête à d'authentiques pilotes professionnels, conclut le patron de la compétition F1 pour Pirelli.

Fin connaisseur de ce type de terrain et des conditions climatiques intenses que laisse supposer ce Rallye, Petter Solberg s'est déjà permis de faire quelques suggestions aux participants de la Solberg World Cup histoire d'offrir une touche de réalisme supplémentaire à cette compétition virtuelle.

"Ce Rallye promet d'être très difficile, note Oliver Solberg.

"Il faudra être encore plus vigilant qu'à l'accoutumée. Mon père disait que pour donner encore plus de réalisme à ce Rallye, il fallait conseiller à tous les joueurs de monter le chauffage au maximum ou de jouer devant un feu de cheminée. S'il fallait attaquer à fond en Suède, il faudra adopter une approche totalement différente et piloter avec la tête"

A noter qu'outre Oliver Solberg et Petter Solberg, le pensionnaire du championnat du Monde FIA de Rallycross Guillaume De Ridder participe lui-aussi à cette compétition avec un succès tout aussi probant.

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld