Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallyross France (Kerlabo): Un champion en puissance

terpereau13lessaylvAprès une heureuse seconde place glanée sur un circuit de Lessay sur lequel il ne se sent guère dans son élément, Jimmy Terpereau a encore accentué son avance sur ses principaux adversaires au classement général de la Coupe de France de Division 4. Déjà nanti d'un avantage de 34 longueurs sur Sébastien Guillemaud, Jimmy ne compte pas relâcher la pression à l'occasion de la cinquième manche de la saison, qui se tiendra ce week-end, sur le circuit de Kerlabo.


Impressionnant d'aisance avec trois victoires consécutives pour ouvrir son compteur 2013, Jimmy Terpereau a su se relever, avec succès, de manches qualificatives difficiles à Lessay. De quoi rassurer l'intéressé, dont le parcours donne à penser qu'il pourrait prendre la suite de David Vincent, au palmarès de la catégorie, avant-même le terme du championnat 2013.
 
"Pour moi le championnat se joue vraiment sur les premières manches, et même si à Lessay, nous avons eu des difficultés, il fallait quand même que l'on marque un maximum de points. Cette deuxième place nous a fait beaucoup plus plaisir que nos trois succès consécutifs. Je reviens de tellement de loin que c'est une belle victoire sur moi-même. Ce résultat était quasi inespéré!" note Jimmy, qui retrouvera ce week-end un circuit de Kerlabo qu'il apprécie. Mais avec les retours de Sébastien Le Ferrand et David Vincent, Jimmy sait que la partie ne manquera pas de piquant.
 
"Le circuit de Kerlabo me plaît énormément ! Je sais que David Vincent et Sébastien Le Ferrand seront présents donc il y aura beaucoup de concurrence. C'est vrai que j'ai une belle avance au championnat mais je ne pense pas vraiment à ça quand je suis sur la piste. Si Sébastien le Ferrand ou David Vincent font un bon résultat, ils prendront des points aux autres, ce qui n'est pas pour me déplaire. Si je pouvais décider, cela ne me dérangerait pas de rouler chaque week-end à Kerlabo" assure confiant, le leader de la Coupe de France de Division 4, qui s'alignera au départ de la manche européenne de Lohéac au volant d'une Peugeot 206 Super1600.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com

 

 

terpereau13lessaylv