Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallye France: Un podium pour Massé, un Top 15 pour Knapick (vidéo)

opeladamAprès un hiver déjà bien chargé sur le front du Trophée Andros, Hervé Knapick n'a pas manqué sa sortie à l'occasion de la première manche du championnat des France des Rallyes disputée ce week-end, au Touquet. Avec une 15ème place acquise au terme des 203 kilomètres de spéciales chronométrées, le pilote de la Peugeot 206 WRC s'est mis en évidence sur un parcours sélectif qui n'a pas manqué d'éliminer une bonne partie du plateau, avec pas moins de 67 abandons.

Un contexte qui n'aura pas épargné l'ancien pensionnaire du championnat de France de Rallycross Gilles Stievenart qui, pour son retour à la compétition au volant d'une Ford Fiesta WRC s'est vu contraint de stopper son effort sur ennui mécanique au soir de la seconde étape. Une sanction à laquelle n'échappera pas non plus Marc Amourette, dont la Citroen DS3 R3 refusait tout service dans l'ES9.

Finalement, c'est du côté d'Antoine Massé qu'est venu la bonne surprise de cette première étape de la saison. L'ancien animateur de la Coupe Logan semble avoir parfaitement digéré sa transition du Citroen Racing Trophy Junior à l'Opel Adam Cup. Troisième à l'arrivée, ce dernier échoue à 11 secondes de la marque établie par Florian Bernardi et s'empare ainsi de son premier podium de la saison.

 


Julien Maurin poursuit sa série victorieuse en... par FFSA-tv