Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une intersaison décisive pour Doran et le LD Motorsport

doranportrait13norgeUne seule et unique saison dans les rangs du RallycrossRX aura permis à la structure de Liam Doran de se faire une place de choix parmi les équipes de pointe du championnat d'Europe FIA. Un contexte qui comble fatalement les attentes du pilote Britannique qui, bien que contenu à une cinquième place au classement général final, se projette déjà sur 2014.

Et avec la perspective d'un championnat du Monde de Rallycross à venir la saison prochaine, Liam Doran est conscient que les prochaines semaines pourraient s'avérer décisives au moment de figer la stratégie du LD Motorsport pour l'exercice à venir.

Après un début de saison pour le moins tourmenté et entamé par une élimination précoce de la manche de Lydden Hill dès l'issue des qualifications en compagnie de son équipier, Andreas Bakkerud, les deux hommes n'auront pas tardé à relever la tête, et ce, dès une manche Portugaise de Montalegre remportée par un Liam Doran seulement 9ème au terme des sessions de qualifications.

"Cette première saison s'est déroulée nettement mieux que ce que j'aurais pu imaginer. Je sais que cela peut paraître bizarre, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que nous devenions l'équipe la plus efficace du championnat. Bien sûr, nous n'avons pas terminé en tête du championnat, mais nous avons assuré l'essentiel en prouvant le niveau de notre équipe, et en poussant les autres structures à se gratter la tête pour trouver des solutions afin de contrer notre vitesse de pointe. Nous avons tous les deux été très rapides, et j'en suis vraiment très heureux" expliquait Liam à Rallycross World [article disponible en cliquant ICI]

Reste désormais à affiner les orientations majeures de la structure Britannique en vue de 2014. Entre l'arrivée d'un championnat du Monde qui ouvre les acteurs de la discipline à de nouvelles opportunités sur le plan du sponsoring, et l'envie de capitaliser sur une saison 2013 assurément probante, Liam Doran est conscient des enjeux qui animent cette intersaison.


"Si nous n'arrivons pas à attirer un constructeur, il est bien évident que nous repartirons avec les deux voitures que nous avions cette année (...) Pour le moment, c'est une décision qui reste difficile à prendre car les nouvelles opportunités offertes par le contexte ambiant rendent crédibles le fait de pouvoir s'attirer le soutien officiel d'un constructeur. En revanche, je ne suis pas certain de vouloir courir le risque de me lancer dans la construction de nouvelles voitures sans savoir ce que cela donnera (...) En tant que patron d'équipe, je vais devoir prendre une décision (...)"

Si les prochaines semaines devraient sans aucun doute éclaircir l'horizon du LD Motorsport, la seconde voiture de l'équipe devrait à nouveau être confiée à Andreas Bakkerud.

"A l'heure actuelle, et même si nous n'avons pas signé le moindre contrat, je ne vois aucune raison qui puisse nous empêcher de poursuivre notre collaboration avec Andreas Bakkerud"

Crédit photo: www.rallycrossRX.com