Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une expérience inoubliable!

moretonloh13lvSi Guy Moreton réalise une excellente saison 2013 déjà récompensée par cinq qualifications pour une finale A dans les rangs de la Coupe de France de Division 3, celui-ci s'est essayé, à l'invitation de Magali Charbonnier, au pilotage de la Citroen C2 Super1600 lors de la manche européenne de Lohéac au mois de septembre dernier.

Un souvenir qui restera gravé dans l'esprit du pilote Stéphanois, même si cette première sortie au volant d'une Super1600 ne fut pas des plus évidentes pour Guy, qui n'avait jamais eu l'opportunité de rouler aux commandes d'une traction en sport automobile. Plutôt habitué à la violence du SprintCar ou la stabilité conférée par les monoplaces de la catégorie reine de l'Autocross et des T3F usités en Coupe de France de Division 3.

"Lohéac reste forcément un énorme souvenir. Participer à un tel événement, je crois que ça n'a pas de prix. En revanche, une Super1600 est moins évidente à conduire que je ne le pensais. Une fois que l'on a compris le mode d'emploi d'une traction, on arrive à prendre du plaisir, mais ce ne fut pas simple car les repères sont totalement inversés avec ceux que l'on peut avoir au volant d'une T3F. Là où il faut être rapide avec une T3, il faut être prudent avec une Super1600 et vice-versa. Il faut rentrer nettement plus fort dans les virages avec une Super1600 qui est beaucoup plus joueuse. Jusque là, je n'avais jamais conduit de traction en compétition, mais ça reste tout de même un très bon souvenir. A moins que Magali me force la main pour me prendre la DS3, je crois que je vais m'en tenir à cette expérience et poursuivre mes aventures au volant d'une quatre roues motrices »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

moretonloh13lv