Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Autocross France: Mauron ouvre le bal

AXFrancemauronffsaLe championnat de France d'Autocross ouvre ses portes ce week-end dans son temple de Mauron. Une épreuve au départ de laquelle on retrouvera le nouveau pensionnaire du championnat de France de Rallycross Junior, Vincent Mercier. Avant d'intégrer les rangs de la structure Launay Compétition, le pilote de l'Isle-Jourdain tentera de venir à bout du champion sortant, Vincent Priat. Retrouvez le communiqué officiel en cliquant sur "lire la suite".

Après plus de six mois de préparation, de réglages et d'essais, les pilotes des Championnats et Coupes de France d'Autocross et de Sprint Car, se retrouvent à Mauron (56) pour le coup d'envoi de la saison. Avec plus de 250 pilotes au rendez-vous, la première manche de la saison s'annonce d'ores et déjà très disputée.

Championnats de France Autocross - Super Buggy

Johnny Feuillade, se lance dans le grand bain du Championnat d'Europe FIA et ne remet donc pas son titre en jeu. Patrick Lavenu (Fast and Speed) vient pour monter sur la plus haute marche du podium, tout comme Sébastien Dindeleux. Après le buggy 2 roues motrices et la T3F à transmission intégrale, Anthony Lanoë s'attaque au Super Buggy avec un châssis Fast and Speed. Au volant de leur Pro Pulsion S4, Valéry Moulineuf et Mehdi Bonnaud sont des candidats au podium. Tous devront se méfier d'un homme : Laurent Fouquet (Fouquet). Le pilote bordelais, multiple champion de France, est une référence dans la discipline.

ax20135

Autocross - Buggy 1600

Cette nouvelle catégorie, récompensée par un titre de Champion de France, regroupe les monoplaces 4 roues motrices dont la cylindrée ne dépasse pas 1600 cm3. Pas moins de 27 pilotes ont répondu à l'appel pour cette première ! Parmi les habitués du Championnat de France, on retrouve : Germain Boucé (Peters AS), Jérôme Makhlouf (Peters AS), Claude Feuillade (Alfa Racing) ou encore Maxime Brossault (Peters AS). Maxim Rigaudière (Alfa Racing), Yohan Derume (Camotos) ou Virginien Bonhomme (Camotos) seront à surveiller. Une première hiérarchie sera établie après la finale de dimanche soir.

Autocross - Maxi Tourisme

Les trois premiers du championnat 2013 se retrouvent pour une nouvelle confrontation en terres bretonnes. Nicolas Dubernet (Clio 3) remet son titre en jeu et sait qu'il aura fort à faire face à Romulad Delaunay et sa nouvelle DS3. Jacques Moniot (Micra) ne s'avoue jamais vaincu et veut commencer la saison de la meilleure des manières. Avec une grille de départ composée de 24 pilotes, les Maxi Tourisme vont offrir de belles passes d'armes. Stéphe Genet (206) rentre dans la liste des candidats au podium, mais ils sont nombreux à pouvoir prétendre une place dans le trio de tête à l'issue de la finale regroupant les 15 meilleurs pilotes du week-end.

ax20133

 

Sprint Car - Super Sprint
Il s'agit incontestablement de l'une des catégories les plus intransigeantes : 45 pilotes au départ et seulement 15 seront autorisés à prendre part à la grande finale de dimanche après-midi. Quinze pilotes qui seront en mesure de monter sur la plus haute marche du podium. Les dix premiers du championnat 2013 vont une nouvelle fois se croiser sur la piste de Mauron. Avec des écarts qui se comptent en millièmes de seconde, la moindre erreur de pilotage ou de freinage peut coûter cher. Une chose est sûre, David Méat (Roscross), le local de l'étape aura une carte à jouer. Il sait qu'il devra se méfier de Vincent Priat (MMS), de Xavier Bauer (Kamikaz) ou de Vincent Mercier (Camotos).

ax20137

 

Coupes de France
Autocross - Buggy Cup

Avec trente pilotes engagés et six en liste d'attente, la catégorie Buggy Cup ne manque pas de candidats à la victoire. Si Stéphane Mazzoleni ne remet pas son titre de vainqueur de la Coupe de France 2013 en jeu, les prétendants à sa succession sont nombreux, à commencer par David Schwinnen et Bastien Lavenu, tous les deux au volant d'un châssis Fast and Speed. Benoît Drouin (Panthera) aime les courses en peloton et les luttes intenses. Il est difficile de présenter cette catégorie sans citer Christophe Perrichot (Peters AS). Pour l'enfant du pays, c'est le rendez-vous le plus important de la saison et la victoire est en ligne de mire pour le pilote de Mauron.

Autocross - Tourisme Cup

Les berlines deux roues motrices affichent complet pour ce premier rendez-vous de l'année. Trente pilotes font le déplacement en Bretagne. Parmi eux, on retrouve les deux meilleurs ennemis de la discipline : Noam Lagarde (Alpine A110) et Jérôme Ladépèche (Peugeot 207). Ces deux pilotes se sont déjà livrés des luttes acharnées par le passé. Loïc Brissaud (Mégane) sera là pour arbitrer ce duel, mais il ne laissera pas passer l'occasion de prendre les commandes. Auguste Morvan (BMW Série 1), Claude Panneau (Clio Trophy), Gwenael Bourdeaud (206), Johan Allagnon sur une inédite Fiat 500, Patrice Bouchenoire (Lotus) ou Luc Fransoret (Porsche) sont prêts pour le combat.

Sprint Car - Sprint Girls

La seule catégorie du sport automobile français réservé exclusivement aux pilotes féminines continue de s'imposer avec 19 filles au départ de la première manche de la saison. Les six premières pilotes de la Coupe 2013 se retrouvent pour une nouvelle saison. Céline Leleu (Camotos), la tenante du titre vise une deuxième couronne dans la catégorie mais Catherine Le Bihan (BRC) et Corinne Edmond (Camotos) ont aussi envie de décrocher le titre. Isabelle Roulot (Camotos), Elisa Chevillon (Camotos) et Mathilde Amiot (Panthera) ont les arguments pour rentrer dans le trio de tête.

Sprint Car - Maxi Sprint

Pierre Deffains (Camotos), Loïc Troutaud (Camotos) et Kévin Béasse (Kamikaz), les trois principaux animateurs de la saison 2013 repartent pour un nouveau match cette année. Ces trois-là sont bien décidés à s'installer comme les patrons de la catégorie. Mais, ces trois pilotes savent que la concurrence s'est bien préparée pendant l'intersaison. Cyril Even (Roscross), Alban Vigot (Camotos), Fabien Martinet (Kamikaz), Christophe Blanc (Fouquet), Franck Schaeffer (Camotos) ou Michael Martinet (Kamikaz) sont en mesure de contrer les ambitions des trois pilotes présents sur le podium final de la Coupe de France 2013.

Sprint Car - Junior Sprint

La discipline d'accès à l'Autocross et au Sprint Car séduit de plus en plus de pilotes. Réservée aux concurrents âgés de 12 à 25 ans, la catégorie Junior Sprint est une véritable réserve de jeunes talents. Comme dans d'autres catégories, la grille de départ sera complète avec trente pilotes attendus samedi matin au départ des essais chronométrés dès 8h. Les trois concurrents présents sur le podium de la Coupe de France 2013 sont partis vers de nouveaux horizons. Avec ces trois places de libres sur le podium, les ambitions des jeunes talents présents à Mauron sont revues à la hausse. Les trente engagés ont tous l'intention de se retrouver sur le podium, les manches et la finale seront décisives.

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld