• Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Autocross France : Tony Lhomond toujours leader, Thomas Christol ouvre son compteur

    Perturbée par des conditions climatiques délicates lors de la première journée de compétition, la troisième étape de la saison 2024 Lire la suite
  • RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    RallyX Nordic: Lukas Andersson connaît la recette

    À l'image de la saison 2023 où le rookie de la catégorie Supercar Lites avait déjoué tous les pronostics en Lire la suite
  • FIA World RX: Tommy Kristoffersson :

    FIA World RX: Tommy Kristoffersson : "C'est une situation très stressante"

    Si la structure KMS a mis en évidence, avec un succès certain, le potentiel de ses deux nouvelles VW Polo Lire la suite
  • Lydden Hill Legend Festival : François Delecour va retrouver la Ford RS200

    Lydden Hill Legend Festival : François Delecour va retrouver la Ford RS200

    Plus de 32 ans après son podium décroché à Bergerac dans le sillage de Pat Doran et Jean-Luc Pailler lors Lire la suite
  • RallyX Nordic: Jens Hvaal :

    RallyX Nordic: Jens Hvaal : "Je dois encore progresser dans beaucoup de secteurs"

    Alors que Jens Hvaal n'a pas été en mesure de terminer la première étape du championnat RallyX à Tierp le Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Arne Dirks croit au retour des constructeurs

veibySI202306180734

Alors que le retour des constructeurs se fait manifestement attendre dans les rangs du championnat du Monde FIA, le managing director du FIA World RX, Arne Dirks, ne cache pas que des discussions sont en cours.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous à pureRallycross.com ci-dessous pour 12 mois pour seulement 23.99 euros (soit moins de 2 euros par mois) directement par carte bancaire ou via votre compte PayPal sur notre plateforme entièrement sécurisée.

Vous pouvez également vous abonner en téléchargeant notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://tinyurl.com/32ffvttb
Lien App Store: https://tinyurl.com/5n779m5u

En effet, dans une interview accordée à notre confrère sud-africain Junaid Samodien sur le site web Slipstream.sa, Arne Dirks s'est notamment confié à ce sujet précis.

"Bien entendu que nous souhaitons faire revenir les constructeurs en World RX, et je suis convaincu que nous y parviendrons. Nous avons engagé de très bonnes discussions avec certains d'entre eux récemment," souligne Arne Dirks.

"Je pense que nous allons dans la bonne direction (...) Le fait d'avoir nommé Mattias Ekström en qualité de directeur sportif du World RX va nous permettre de progresser et d'envisager un avenir plus radieux. En plus d'avoir de nombreux contacts avec les constructeurs et les équipes, Mattias a également énormément d'idées. Je ne suis pas inquiet, mais je suis conscient que nous avons encore énormément de travail à faire."

"En ce qui concerne les constructeurs, je crois sincèrement que certains d'entre eux vont arriver prochainement. Le championnat du Monde de Rallycross représente pour eux la meilleure vitrine possible pour montrer au public le potentiel d'une voiture électrique."

Toutefois, Arne Dirks ne cache pas qu'il faut que le championnat du Monde puisse devenir un produit plus abordable pour les pilotes et les équipes.

"On doit faire en sorte que ce sport devienne moins coûteux. Notre objectif à terme, c'est de pouvoir propulser le vainqueur du championnat FIA RX2e en championnat du Monde, mais, à l'heure actuelle, il s'agit d'une énorme étape à concrétiser. Nous avons déjà eu des discussions à ce sujet avec l'ancien champion RX2e, mais nous n'avons jamais pu trouver une solution viable. Il faut donc qu'on s'emploie à rendre le World RX plus accessible sur un strict plan budgétaire."

banniereabonnementaccueil