Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

X-Games: Volkswagen domine!

marklundxgames2014Si Joni Wiman avait ouvert le feu en remportant la session de qualifications déterminant les positions de départ en vue de la première manche qualificative, ce sont les pilotes VW qui ont dominé cette première journée de compétition à Austin.

Vainqueur de la première série dans laquelle il a disposé de Nelson Piquet Junior et d'un Joni Wiman contraint à l'abandon, Anton Marklund a parfaitement entamé ses X-Games 2014. Crédité du meilleur temps 3.07.283, le pilote du Marklund Motorsport a été rejoint dans son effort par ses homologues VW du Andretti Racing, Tanner Foust et Scott Speed, respectivement vainqueurs de leurs séries.

Si Foust coupait la ligne avec 1.5s d'avance sur le pilote Olsbergs-MSE Patrick Sandell, le californien a surtout prouvé son niveau de forme en signant le meilleur tour de l'épreuve en 29.773, devenant ainsi le seul pilote à passer sous la barre des 30 secondes. Derrière Sandell, Rhys Millen a facilement contenu un Liam Doran relégué à 5 secondes de la marque établie par Tanner Foust

Alors que Travis Pastrana a profité de la seconde série pour faire montre du potentiel des nouvelles Subaru en prenant le meilleur sur Ken Block et Toomas Heikkinen, le dernier départ du jour a permis à son équipier Sverre Isachsen de maintenir la pression sur le leader du Championnat, Scott Speed. Installé aux commandes de la VW Polo "7up", Speed remporte sa série avec 0.9s d'avance sur le triple champion d'Europe de Rallycross dans la série la plus lente de la première session de qualifications.


Grilles de départs pour la seconde manche

Heat 2A

Scott Speed (1st, Heat 1D)
Patrik Sandell (2nd, Heat 1C)
Austin Dyne (3rd, Heat 1A)
Ricky Johnson (4th, Heat 1B)
Pat Moro (5th, Heat 1D)
Heat 2B

Tanner Foust (1st, Heat 1C)
Ken Block (2nd, Heat 1B)
Bucky Lasek (3rd, Heat 1D)
Joni Wiman (4th, Heat 1A)
Steve Arpin (5th, Heat 1C)
Heat 2C

Anton Marklund (1st, Heat 1A)
Sverre Isachsen (2nd, Heat 1D)
Toomas Heikkinen (3rd, Heat 1B)
Liam Doran (4th, Heat 1C)
Heat 2D

Travis Pastrana (1st, Heat 1B)
Nelson Piquet Jr. (2nd, Heat 1A)
Rhys Millen (3rd, Heat 1C)
Brian Deegan (4th, Heat 1D)
Emma Gilmour (5th, Heat 1B)