Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

X-Games: L'heure de vérité!

speedscott2014Si le Red Bull Global Rallycross Championship poursuit tranquillement son développement, il va s'en dire que l'épreuve des X-Games qui se profile à l'horizon ne manquera pas de susciter les convoitises.

Et si certains ne se priveront pas de tout tenter pour aller s'emparer d'une des trois médailles mises en jeu pour l'occasion, certains des animateurs en lice pour le titre pour le titre GRC ne devront pas oublier que cette manche d'Austin devra être l'occasion de marquer des points importants en vue du classement général.

Une problématique avec laquelle les pilotes du championnat du Monde n'auront pas à composer. A commencer par les pilotes du Marklund Motorsport, Toomas Heikkinen et Anton Marklund ou encore Liam Doran, dont l'objectif majeur reste bien évidemment de s'emparer de l'une des trois premières places.

Un contexte dont s'est parfaitement saisi l'ancien pilote de Formule 1, Scott Speed. Vainqueur de la première épreuve disputée dans le cadre du Top Gear Festival, le leader du GRC n'a pas l'intention de sacrifier sa position ...

"On sait qu'il y aura d'excellentes voitures sur la piste aux mains de pilotes compétitifs. De notre côté, l'objectif du week-end est juste de passer au travers des gouttes en marquant un maximum de points en vue du championnat. On sait très bien que plein de gars vont arriver ici avec l'intention de prendre tous les risques sur les X-Games. C'est la raison pour laquelle nous devrons éviter les contacts à tout prix. Dans ce contexte, parvenir à rallier la finale serait déjà un excellent résultat. Nos deux VW Polo seront dans le coup, c'est une évidence, mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas de figure. Prendre des points et conserver nos voitures en bon état demeurent nos principales préoccupations"

Crédit photo: Red Bull GRC

speedscott2014