Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

WRC: Ole-Christian Veiby peaufine sa préparation

veibyportrait2014stccOutre le fait de partager la même structure de management, Pontus Tidemand et Ole-Kristian Veiby profitent de cette fin de saison pour s'adonner aux joies du Rallye. Si le premier cité était engagé ce week-end au départ du Rallye de France sur le front du WRC 2, Veiby peaufine quant à lui ses sensations en championnat de Norvège, ultime étape de sa préparation avant de s'aligner sur l'avant-dernière manche du WRC mondiale qui se déroulera à la fin du mois en Espagne.

Après avoir effectué ses premiers pas tout autant que signer son premier podium au volant d'une voiture à traction intégrale sur le Hedemark Rally il y a quelques jours, Veiby poursuivait son apprentissage ce week-end sur le Telemark Rally. Hélas, la Skoda Fabia S2000 n'aura pas permis au jeune norvégien de 18 ans de doubler la mise, et ce, en raison d'un abandon sur ennui mécanique survenu lors de la dernière spéciale.

"Bien sûr, je suis déçu de terminer sur une telle note, mais si on regarde la performance dans son ensemble, je suis satisfait. Nous avions un rythme similaire à celui qui était le nôtre lors de notre podium glané lors du précédent Rallye. Ce qui est un peu plus frustrant, c'est que sans ces ennuis rencontrés sur la dernière spéciale, nous étions proches de notre première victoire en championnat de Norvège" souligne Ole-Christian, qui a passé l'essentiel de sa saison en championnat de Suède de Rallycross au sein de la structure KMS de Tommy Kristofferson.

Et après deux sorties opérées en World RX cette année, Veiby se sent prêt à investir les rangs du WRC.

"J'ai eu de bonnes sensations pendant ce Rallye et je sens que ma progression a été constante tout au long de la journée. Nous avons poursuivi le travail initié depuis la précédente étape du championnat de Norvège, et j'ai surtout la certitude d'avoir pu disposer de deux séances d'essais productives avant la manche espagnole du WRC. Il me tarde désormais d'effectuer mes premiers pas et je dois admettre mon impatience à la seule idée de me confronter aux meilleurs pilotes du monde"