Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

WRC: Mikko Hirvonen à la retraite ... Pour combien de temps?

hirvonenportraitAprès Petter Solberg poussé vers la sortie du championnat du Monde des Rallyes, c'est au tour de Mikko Hirvonen de jeter l'éponge après 162 épreuves disputées dans les rangs du WRC. L'occasion pour Hirvonen de s'essayer à d'autres disciplines?

S'il est encore trop tôt pour se positionner clairement sur la question liée à son avenir, le pilote finlandais de 34 ans n'a pas caché qu'il souhaitait s'essayer à autre chose. Reste à savoir si Mikko se laissera tenter par le Rallycross, comme ce fut le cas en 2011 lors de son apparition sur le front du championnat de Finlande, ou comme l'an passé, lorsqu'il avait tenté de s'attacher les services de la Citroen DS3 d'Hervé Knapick avant la manche européenne disputée sur ses terres de Kouvola.

“Pendant toutes ces années de compétition, j’ai beaucoup pensé à moi. La course a occupé une grande place dans mon existence et le rythme des rallyes a toujours été intense. Chaque minute a été un grand bonheur et même si aujourd’hui j’aime toujours piloter, je souhaite également me concentrer d’avantage sur d’autres choses importantes qui font partie de ma vie comme mes enfants et ma famille. Il y a également beaucoup de domaines que je n’ai pas encore exploré et je voudrais m’ouvrir à de nouvelles expériences. Comme tout passionné de sport automobile, je ne suis pas seulement un adepte de rallye ! J’ai toujours aimé avoir un œil sur d’autres disciplines. Mais si j’ai l’opportunité de relever de nouveaux défis dans un futur proche, ce sera avant tout pour le plaisir. Pour le moment je veux juste ralentir et prendre le temps de découvrir les possibilités qui s’offrent à moi.”

Avec 68 podiums et 15 victoires au compteur, Mikko Hirvonen serait assurément une sacrée recrue pour le championnat du Monde de Rallycross ...