Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Val Thorens): Underdog!

dubourgandreas2014portraitAvec Toomas Heikkinen (23 ans), Andréa Dubourg figure parmi les jeunes pousses du Trophée Andros. Et si ce dernier peut s'appuyer sur une expérience nettement plus aboutie de la série hivernale que son comparse finlandais, en revanche, Andréa n'a pas connu de réussite à Val Thorens.

Contenu à une 11ème place le samedi suite à des ennuis de boîte de vitesses et un contact avec un mur de neige qui mettait à mal sa stratégie. Heureusement, le réveil du vice-champion de France Super1600 ne se fera pas attendre le lendemain avec un premier Top 5 qui prouve qu'Andréa fera une nouvelle fois partie des hommes à surveiller de près cette année. Rassuré par une seconde journée satisfaisante, c'est en Andorre que le pensionnaire du DA Racing est attendu pour confirmer sa pointe de vitesse.

« Nous pouvons être rassurés quant aux performances des Clio 3 du DA Racing. En ce qui me concerne, un petit problème technique lors de la première journée ne m’a pas permis de me caler, et j’avais, de ce fait, un coup de retard sur me s adversaires. J’ai pu rattraper ce contre-temps à partir de la Finale Elite de la Course 1, tant du côté pilote que du côté technique. Dimanche, avec l’équipe nous avons trouvé les bons réglages pour bien gérer nos pneus. Je suis vraiment content de ma quatrième place dans la Course 2 car je peux vous dire que je reviens de loin ! Ce week-end nous avons eu le plaisir de rouler contre Sébastien Loeb et c’est toujours plaisant de se retrouver contre un pilote de ce niveau ! On a pu voir qu’il y avait une dizaine de pilotes en mesure de se battre pour le podium sur chaque course, Andorre sera logiquement très disputée. »

axeltest1