Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: Topi Heikkinen brise la glace

heikkinenmazdaÉtonnant d'efficacité la saison passée pour sa première apparition sur le front du Trophée Andros, Toomas Heikkinen avait décroché la 4ème place sur la glace d'Isola 2000. Un petit exploit quand on connait le niveau d'exigence technique que laisse supposer la série créée par Max Mamers sous la férule de Fréderic Gervoson.

Passé sous les couleurs de Mazda France quelques heures après avoir décroché la couronne de vice-champion du Monde de Rallycross dans le sillage de Petter Solberg au volant de sa VW Polo SuperCar du Marklund Motorsport, le finlandais est évidemment à classer parmi les favoris de l'Andros version 2014/2015.

Habitué à rouler sur les routes glacées de sa Finlande natale depuis son plus jeune âge, "Topi" s'est de plus évertué à entretenir sa forme au cours des dernières saisons en participant au championnat des Rallyes sur neige au volant d'une Ford Fiesta S2000. Autant dire que le résident de Joensuu ne se présentera pas en novice au départ de la saison, dont le coup d'envoi sera donné ce week-end, sur le circuit de Val Thorens.

faleyraslogo

Malgré-tout, le Rallycross et les joutes ô combien musclées de la discipline lui permettent de débarquer en toute humilité sur la glace de l'Andros, en affichant un immense respect pour les adversaires auxquels il sera confronté.

"Il me tarde de retrouver les pistes du Trophée Andros. C'est un moyen idéal pour moi que de garder la forme tout au long de l'hiver sur des routes glacées auxquelles je suis habitué. J'espère bien que cela va me permettre d'obtenir un avantage par rapport à mes concurrents. J'ai grandi en pilotant sur la neige et la glace, et même si c'est très amusant, il vous faut adopter une technique de pilotage très spécifique afin d'être le plus efficace possible. Si vous regardez de près tous les grands noms passés par ce championnat au cours de ces dernières saisons, c'est un véritable honneur que de pouvoir concourir sur cette série. Je remercie Mazda France de pouvoir m'offrir cette opportunité de même que le Marklund Motorsport, qui évolue sous les couleurs de Volkswagen, de me permettre de rouler sous ces nouvelles couleurs"

heikkinenmazda