Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: JB Dubourg retrouve le Top 3

 

dubourjbalpe1Distancé de 11 points par Franck Lagorce au soir de la seconde épreuve de la saison, JB Dubourg a profité de son passage par l'Alpe d'Huez pour inverser la tendance et ainsi reprendre l'avantage sur son ancien équipier. Avec une seconde place lors de la course 1 puis une 4ème pour conclure le week-end, JB Dubourg a parfaitement négocié cette troisième étape du Trophée Andros.

 

Même s'il n'a rien pu faire pour contrer Jean-Philippe Dayraut en qualifications, le vice-champion de France SuperCar a néanmoins prouvé que le toulousain n'était pas imbattable en se jouant de sa vigilance lors de la course 1 et de son dépassement magistral sur le leader du Trophée Andros à l'heure de conclure la première joute du meeting.

« Nous terminons l’année sur une bonne note et nous pouvons avoir de réels espoirs pour la suite du Trophée Andros. Ma deuxième place, agrémentée de ma victoire en super finale après une belle attaque sur Jean-Philippe Dayraut, vendredi soir était très importante. Samedi je pouvais également me battre pour le podium. L’équipe a démontré une fois de plus sa réactivité. Je vous avoue que les remontées d’information de Romain m’ont été d’une aide précieuse. J’en profite pour le remercier de sa venue et lui tirer un grand coup de chapeau pour ses performances remarquables tout le week-end, je ne suis vraiment pas étonné. Il est maintenant l’heure de vous souhaiter de joyeuses Fêtes de fin d’année et vous donner rendez-vous dans quelques semaines pour la reprise des hostilités.» explique JB, qui occupe désormais la 3ème place du classement général à 13 longueurs d'Olivier Panis.

daracing2015double

Une histoire de doublé

Et après avoir fait équipe avec Christophe Anquetil lors des deux premières courses de la saison, c'est au côté de Romain Grosjean que JB a évolué tout au long du week-end, parvenant ainsi à signer le premier doublé du DA Racing cette saison. Certes, le pilote Lotus F1 a dû jongler tout au long du meeting avec deux montures distinctes, prenant ainsi les commandes de la seconde Clio dévolue en temps normal à Andréa Dubourg pour lui permettre de s'aligner au départ des super finales, mais cela n'a guère empêché Grosjean de retrouver rapidement ses sensations.

Si ce dernier ne marquait pas de points pour le classement général, il s'est en revanche appliqué à se rappeler au bon souvenir de ses concurrents en montant sur la troisième marche du podium le vendredi, avant de devoir abandonner en finale le lendemain après avoir pris la troisième place des qualifications. Pas de quoi perturber un Romain Grosjean venu se faire plaisir et qui aura affiché un large sourire deux jours durant, sans doute trop heureux de retrouver quelques vieilles connaissances du côté du DA Racing.


« Le bilan est super positif, je suis avant tout venu pour m’amuser et ce fût le cas. Je suis très content pour le DA Racing d’avoir signé une troisième place dans la Course 1, et aussi, il s’agit de mon premier podium en 2014 (rires). Le lendemain, je pouvais également espérer une place dans le trio de tête, mais un problème mécanique au niveau du train avant gauche pendant la finale a annihilé ces espoirs. C’était un honneur et un bonheur de partager la voiture avec « JB », c’est un très bon ami. C’est toujours sympa de venir sur le Trophée Andros, il y a une bonne ambiance. Il y a une vraie histoire d’amitié avec le DA Racing, mais c’est aussi une équipe performante, la preuve avec notre double podium dans la Course 1. »

dprace