Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: Heikkinen vient à bout d'Andréa Dubourg

dubourgandreaBESSE2015


Cinquième du classement général la saison passée, Andréa Dubourg a vécu une année compliquée au volant de sa Renault Clio sur le front du Trophée Andros. Avec un seul podium à son actif cette année, le vice-champion de France Super1600 a dû se contenter de la 8ème place du classement général.

Pourtant, le pilote du DA Racing avait à cœur de récupérer la 6ème place détenue par le vice-champion du Monde de Rallycross sortant avant Super Besse, Toomas Heikkien. Une mission dans laquelle Andréa finira par échouer, le bordelais concluant l'épreuve au 7ème rang quand le finlandais ne parvenait pas à faire mieux qu'une 9ème place. Au final, Heikkinen est ressorti gagnant de son duel pour trois petits points.

Néanmoins, après une passe difficile depuis le début du mois de janvier, Andréa a pu redresser la barre sur le plan de la vitesse de pointe. De bon augure pour la suite de ses aventures sur la glace du Trophée Andros qui se poursuivront le week-end prochain pour la super finale de Saint-Dié-des-Vosges.

« Nous avions quelques soucis depuis les trois dernières courses et ce week-end, nous avons trouvé ce qui nous sépare des leaders, c’est vraiment très important. En arrivant à SuperBesse, j’étais conscient de ma position au Trophée et ça allait être compliqué de « grappiller » une ou deux places. Il ne faut pas avoir de doutes, toute l’équipe a donné le meilleur et les pilotes ne se sont pas économisés pour cette finale en Auvergne. Il n’y avait qu’une course ce week-end, mais elle a été très importante pour l’a venir. Maintenant, nous avons la Super Finale à Saint-Dié-des-Vosges où nous arriverons avec les mêmes ambitions. »

blackvuesport.JPG2