Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Andorre): Olivier Panis réplique, les frères Dubourg empilent!

panisportraint22015andorreQuelques heures après avoir effacé des tablettes le précédent record d'Yvan Muller en remportant une 49ème victoire sur le front du Trophée Andros, Jean-Philippe Dayraut n'est pas parvenu à contenir ses concurrents lors de la seconde course au programme de la deuxième étape de la saison qui s'est déroulée en Andorre ce week-end.

Cette fois, ce fut au tour d'Olivier Panis de se montrer le plus prompt pour s'en aller signer son 7ème succès sur la glace de l'Andros, devenant ainsi le troisième vainqueur différent du Trophée version 2014/2015 en quatre courses disputées depuis le coup d'envoi du championnat.

Une victoire d'autant plus significative pour Olivier Panis, que ses adversaires directs pour le titre que sont Dayraut et Lagorce, se sont respectivement contentés d'une cinquième et d'une huitième place. Un sacré coup dur pour les deux hommes, qui s'étaient jusque-là assurés de conclure leurs trois premières manches de la saison dans le Top 3.

De quoi faire les affaires de l'ancien pensionnaire du championnat du Monde de Formule 1 qui remonte au second rang du classement général, seulement distancé de neuf longueurs par Jean-Philippe Dayraut, tandis que Franck Lagorce redescend d'un cran dans la hiérarchie.

panisportrait2015andorre

Le DA Racing montre les crocs

Passablement énervé par sa contre-performance enregistrée lors de la course 1 de Val-Thorens, Andréa Dubourg avait à cœur de se refaire à l'occasion de son passage par l'Andorre. Une mission que s'est parfaitement employée à remplir le vice-champion de France de Rallycross 2014 en signant son premier podium de la saison dans le sillage d'Olivier Panis, tout en convertissant un troisième Top 5 consécutif sur ses quatre dernières sorties. De quoi assurer à Andréa de revenir dans la course au Top 5 au général du championnat, ce dernier ne comptant que 3 et 5 longueurs de retard sur Benjamin Rivière et Jean-Baptiste Dubourg, respectivement positionnés aux 5ème et 4ème rangs du championnat.

Sur le podium lors de la course 2 de Val Thorens, JB Dubourg n'est en revanche pas parvenu à confirmer sa performance en Andorre. Cinquième de la course 1, l'aîné de la fratrie Dubourg a échoué aux portes du Top 3 pour conclure son meeting. Un contexte qui n'empêche pas le DA Racing de se signaler comme la structure la plus performante de l'Andros, les hommes de Dominique Dubourg ayant été les seuls à placer deux voitures dans le Top 5 sur 3 des 4 courses disputées depuis le coup d'envoi du championnat. De bon augure avant d'accueillir un certain Romain Grosjean dès le week-end prochain, sur la glace de l'Alpe d'Huez.

blackvuesport.JPG2


Classement course 1
1 Dayraut
2 Panis
3 Lagorce
4 Dubourg A
5 Dubourg JB
6 Benjamin Rivière
7 Heikkinen
...

Classement course 2
1 Panis
2 Dubourg A
3 Rivière
4 Dubourg JB
5 Dayraut
6 Heikkinen
7 Balas
...

Classement général
1 Dayraut 226
2 Panis 215
3 Lagorce 207
4 Dubourg JB 196
5 Rivière 194
6 Dubourg A 191
7 Heikkinen 185