Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Alpe d'Huez): Le DA Racing pour un nouvel exploit?

dubourgfreresportraitandros2016

Outre le fait d'occuper la tête du classement général via JB Dubourg, le DA Racing s'est également érigée comme l'équipe la plus performante du Trophée Andros en menant le championnat Team.

Pour autant, JB Dubourg, auteur d'une victoire cette année à Val Thorens et d'une seconde place en Andorre entend ne pas se précipiter. Un contexte d'autant plus prégnant que les conditions climatiques du moment risquent bien de pousser les pensionnaires de la série givrée à se confronter à plus d'asphalte que de glace ce week-end, sur les hauteurs de l'Alpe d'Huez.

«  C'est vraiment appréciable de se retrouver en tête du Trophée Andros, mais il ne faut pas s'enflammer, les écarts en course sont très faibles. C'est inutile de se précipiter, il est très important de prendre les courses les unes après les autres en appréhendant toutes les spécificités de chaque circuit pour trouver les meilleurs réglages. Ce week-end, nous pouvons malheureusement nous attendre à un circuit sans glace, il faudra adopter un style de pilotage opposé à ce que nous avons pu connaître depuis le début du Trophée. Ici, plus qu'ailleurs, la stratégie pneus aura toute son importance.  »

De son côté, et alors qu'il occupe la quatrième place du classement général, Andréa Dubourg se plairait quant à lui à retrouver l'efficacité qui lui avait assurée de signer son premier podium de la saison lors de la manche d'ouverture de Val Thorens. Un niveau de performance que le pensionnaire du DA Racing n'était pas parvenu à retrouver en Andorre, la faute à des réglages inadaptés.

«  Le week-end d'Andorre a été particulièrement difficile, mais nous avons trouvé les bonnes solutions en fin de course et je suis maintenant impatient de confirmer ces choix ce week-end. Malheureusement, il faudra composer avec le goudron, mais avec «  JB  » nous avons prouvé que nous étions efficaces dans ces conditions. Le pilotage n'est pas le même sur la glace vive, là vous devez impérativement conduire sur le train avant en restant à la corde dans tous les virages. L'Alpe d'Huez est la dernière course de l'année et j'ai bien l'intention de la terminer sur le podium provisoire du Trophée Andros conclut Andréa, qui compte pour sa part 18 longueurs de retard sur le duo de tête.

axellogo banniereabonnement