Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Toomas Heikkinen dans les temps?

 

heikkinen2015

Même si Topi Heikkinen n'a pas attendu longtemps pour se tailler une sacrée réputation dans les rangs du Trophée Andros en se payant le scalp de nombreux pilotes lors des phases finales, en revanche, le finlandais qui oeuvre sous les couleurs de Mazda France pendant la période hivernale a connu nettement plus de difficultés quant à sa gestion des qualifications.

Rien de plus normal pour Topi qui demeure parfaitement conscient qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre. Prenant exemple sur un Sébastien Loeb pas franchement dans le coup du côté de Val Thorens, Heikkinen sait qu'il a besoin de temps pour se saisir des spécificités de la spécialité givrée.

Surtout, Heikkinen compte bien mettre à profit cette saison 2014/2015 pour préparer au mieux la suivante, confirmant ainsi son engagement sur le moyen terme en Trophée Andros.

"C'est bien mon intention. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de séance de tests sur la glace avant le coup d'envoi de la saison, et il est clair que je compte mettre à profit mon apprentissage de cette première campagne en Andros la saison prochaine. Je considère cette année comme une saison pour me régler et découvrir les spécificités de ce championnat. Je suis bien obligé d'admettre que mes débuts sont compliqués, mais si on y regarde de plus près, ce n'est pas si mal que ça. En revanche, il est clair que par rapport aux pilotes qui roulent depuis minimum 10 ans sur ce Trophée Andros, je manque encore d'expérience. J'apprends en permanence. Je considère cette saison comme une préparation pour 2015 où j'entamerai une seconde campagne en Andros. Il faut énormément d'expérience pour être performant dans ce championnat et l'exemple Sébastien Loeb prouve parfaitement cela. Il est venu sur la première course du championnat et tout le monde s'attendait à le voir directement se positionner parmi les favoris pour la victoire mais ce ne fut pas le cas. C'est une bonne chose car cela montre à quel point le niveau de pilotage est extrêmement relevé sur le Trophée Andros"

une80EXCLUSIF: Retrouvez l'interview de Toomas Heikkinen dans le numéro 80 de Pure Rallycross Magazine à paraître ce samedi 27 décembre. De ses débuts en Rallycross à son évolution aux côtés de Per Eklund et d'Andreas Eriksson, Topi Heikkinen se lâche. Une occasion de comprendre les tenants et les aboutissants d'une carrière en pleine ascension. Premier pilote à détrôner Tanner Foust outre-atlantique, Heikkinen fut aussi l'un des héros de la première saison du World RX en obtenant le titre de vice-champion du Monde dans le sillage de Petter Solberg.

Pas encore abonnés? Cliquez ICI