Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Tidemand et Axelsson pour un exploit?

tidemandaxelssonSWEDEN2015retaille

A l'image de son beau-père, Henning Solberg, Pontus Tidemand a choisi de privilégier son investissement sur le WRC plutôt que sur le championnat du Monde de Rallycross. Et pour sa première sortie de la saison à ce niveau de la compétition, l'ancien pensionnaire du World RX et de la structure EKSRX vise assurément un excellent résultat sur ses terres ...*

Engagé dans les rangs du WRC 2, Pontus prendra pour la première fois de sa carrière le volant d'une Ford Fiesta RRC. Soit une monture plus affirmée que la version R5 qui ne bénéficie pas d'un châssis similaire à celle usitée sur une WRC.

"Bien sûr, il y a quelques différences entre RRC et une WRC, mais j'ai plutôt apprécié le comportement de la voiture lors des essais que nous avons pu mener ne début de semaine. La version RRC est très amusante à conduire assure Pontus qui, outre sa victoire en Rallye Sprint lors de la semaine Olympique Suédoise, a également pu s'aligner le week-end dernier dans les rangs de la première manche du championnat de Suède des Rallyes.

Et afin de préparer le Swedish Rally dans les meilleures conditions, Tidemand a réussi à obtenir une dérogation de la part des organisateurs afin d'utiliser les pneumatiques qu'il retrouvera à partir de demain pour le coup d'envoi de la seconde manche du WRC.

dprace

Secondé par le Team Manager de la structure EKSRX, Emil Axelsson, Pontus espère bien pouvoir s'appuyer sur le rythme accumulé depuis début janvier pour ravir la première marche du podium ce dimanche.

"Nous avons essayé de nous saisir de toutes les opportunités afin d'arriver affûté sur ce Rallye de Suède, et honnêtement, je pense que je ne peux être mieux préparé que je ne le suis. En tant que compétiteur, il est clair qu'il serait malhonnête de dire que je ne suis pas là pour gagner cette course, mais je suis conscient que le niveau sera très relevé en WRC 2. Beaucoup nourrissent le même objectif que moi. Si nous arrivons à prendre le bon rythme d'entrée de jeu et que je tire profit de mon expérience ainsi que de celle de mon copilote Emil Axelsson, je pense que nous aurons une réelle chance de nous imposer"

Reste désormais à trouver le financement nécessaire pour permettre à Tidemand de compléter son programme en WRC 2, la Suède étant pour le moment la seule épreuve où Pontus est confirmé...

tidemand2015suede