Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Scandinavia: La Suède au top!

supercarscandiniviadepart2014Désormais passé sous contrôle du promoteur du STCC, le championnat national suédois de Rallycross est en passe de devenir l'un des spots parmi les plus courus du continent.

Il faut dire que la stratégie mise en place par le STCC a tout lieu d'être séduisant avec une couverture TV sur l'une des plus grandes chaînes du pays et des retransmissions en direct sur le web et à la TV. Pour preuve, la seconde manche du championnat disputée jeudi dernier a ainsi pu réunir près de 115 000 personnes devant leur écran pour suivre les finales en direct. Si on rapporte ce chiffre aux 9 millions de personnes que compte le territoire suédois, il semble bien inutile de préciser à quel point le RallyX SuperCar Scandinavia se positionne comme le championnat national numéro 1 en Europe.

Certes, seulement une petite dizaine de SuperCar étaient alignées au départ de ce second rendez-vous de l'année disputé sur le tracé d'Arvika, mais la liste des pilotes engagés a tout lieu de se révéler impressionnante. Outre l'engagement officiel de VW Suède via la structure KMS de Tommy Kristofferson, ce championnat constitue le mix parfait entre jeunes loups et stars confirmées. Ainsi, depuis le début de la saison, Tommy Rustad (double champion STCC), Per-Gunnar Andersson (double champion du Monde Junior WRC), Richard Goransson (triple champion STCC et champion d'Europe des voitures de tourisme), Johan Kristofferson (champion STCC, vainqueur de la Porsche Carrera Cup et du V8 SuperStars) ainsi qu'Henning Solberg, pour ne citer qu'eux, sont venus prêter main forte aux espoirs de la discipline que sont Sebastian Eriksson, Robin Larsson ou encore la paire Daniel Holten/Ole Kristian Veiby.

Après des années de vaches maigres marquées par une couronne nationale décernée au terme d'une seule et unique confrontation en fin d'année, le SuperCar et le Rallycross suédois ont clairement franchi un nouveau cap en 2014, confirmant ainsi la volonté d'Andreas Eriksson et de Tommy Kristofferson de rallier le promoteur du STCC afin d'offrir un lustre nouveau à une discipline en pleine expansion.

larssonsuede2014