Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Scandinavia: Johan Kristofferson recolle au score

supercarsuedeSTRANGNAS2014Devancé par Sebastian Eriksson au classement général du championnat de Suède SuperCar, Johan Kristofferson s'est offert hier son second succès consécutif au volant de sa VW Polo, lors de la troisième manche de la saison disputée sur le circuit de Strangnas.


Auteur du meilleur envol, le pilote officiel VW Sverige a rapidement pris le commandement de la course tandis que Linus Westman, installé sur la Skoda Fabia du Hedstroms Motorsport, s'engageait dans un superbe duel aux côtés du pilote Olsbergs-MSE, Daniel Holten, dès la première courbe de la finale. Un sens de l'attaque qui ne sera guère récompensé puisque Sebastian Eriksson parvenait à reprendre l'avantage sur la Skoda en fin de parcours alors que Daniel Holten était, pour sa part, contraint à l'abandon.

De son côté, Robin Larsson renouait avec ses vieux-démons. Stratosphérique en Angleterre où la première sortie de l'Audi A1 s'était vue récompensée par un podium, le suédois doit, depuis, composer avec des problèmes techniques. Cette fois, si l'ancien pensionnaire du championnat d'Europe TouringCar a retrouvé toute sa verve au volant de sa nouvelle arme, ce dernier recevait l'ordre de couper son effort de la part de la direction de course pour une portière arrachée.

"J'ai eu la chance de prendre un très bon départ en finale mais j'ai pu voir dans mes rétroviseurs que mes adversaires ne se faisaient aucun cadeau au passage du premier virage, ce qui m'a permis de creuser un premier écart. Lorsque j'ai pris le tour alternatif, on m'a de nouveau indiqué que mon avance était conséquente. J'ai donc pu gérer tranquillement mon effort jusqu'au passage de la ligne d'arrivée" expliquait Johan Kristofferson quelques minutes après s'être emparé de sa seconde victoire consécutive de l'année.

Désormais co-leader du championnat aux côtés du pilote Ford Olsbergs-MSE, Sebastian Eriksson, les deux hommes disposent de 15 longueurs d'avance sur Robin Larsson.

supercarsuedeSTRANGNAS2014