Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallye France (Var): Fortunes diverses

 

masseantoinePour sa première sortie dans le cadre du championnat de France des Rallyes sur ses terres du Var, Cyril Raymond n'a pas manqué son entrée en scène. Installé aux commandes de la Renault Twingo R1 Deslandes Sport avec laquelle il a décroché le titre de champion de France Junior, Cyril a progressivement pris la mesure de sa monture après une première journée difficile.

 

Conclue par un abandon suite à un contact avec un muret dans la tortueuse spéciale de La Môle, c'est en Super Rallye que le Varois s'attaquait à la seconde journée de compétition au cours de laquelle il s'est progressivement rapproché du Top 5, enchaînant deux 7ème temps pour conclure son parcours. Libéré et quelque peu rassuré suite à la rupture de la biellette de direction survenue le vendredi, Cyril terminait son parcours sur un rythme élevé ce dimanche matin:

"Nous avons changé un flexible de frein avant-droit que nous avions cassé dans l'ES 8 de samedi soir et nous signons le 3ème temps de la Twingo R1 dans les ES 9 et 10. A part quelques hésitations sur les gros freinages et les longues courbes qui se referment, nous avons trouvé un bon rythme ainsi que de très bonnes sensations dans les portions rapides" expliquait Cyril, avant de conclure l'édition 2013 du Rallye du Var par un 3ème et un 2ème temps dans le sillage du leader Alex Garcia.

Une réussite que n'aura pas rencontré l'ancien pensionnaire du championnat de France de Rallycross, Antoine Massé. En lice pour le titre en Citroen Racing Trophy Junior après trois victoires alignées cette saison, un bris de boîte de vitesses mettait un terme au parcours du pilote de Lavaré dès les premiers kilomètres de la seconde journée. Une sanction dure à avaler pour Antoine, qui tenait pourtant le rôle de grand-favori pour la couronne nationale en débarquant en leader dans le Var.

"C'est désormais officiel, nous perdons le titre sur casse mécanique déclarait Antoine ce dimanche. Nous retiendrons de cette saison nos trois victoires ainsi que notre gestion du championnat avec un titre que nous avons eu en ligne de mire toute l'année. Nous n'avons rien à nous reprocher. Nous sommes déçus, mais nous allons revenir plus fort en 2014 »

Vainqueur du Rallye, Julien Maurin devançait pour sa part Jérémy Ancian, vu en 2011 à Kerlabo au volant d'une Citroen C2 de la structure Mtechnologies.