Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallye France: Antoine Massé déçu, mais pas abattu

masselimousin2014Après s'être assuré d'un premier podium lors du précédent rendez-vous disputé sur les routes du Mont-Blanc, Antoine Massé était ce week-end au départ du Rallye de France où se tenait, en marge de l'étape alsacienne du WRC, la sixième manche de l'Opel Adam Cup.

Hélas, rien ne s'est déroulé exactement comme prévu pour l'ancien pensionnaire du championnat de France de Rallycross qui avouait toute sa frustration après qu'un contact avec une botte de paille ne ruine ses espoirs de podium dès samedi matin, train avant ouvert ...

Néanmoins, à deux épreuves du terme du championnat 2014, le pilote sarthois n'a pas l'intention de relâcher son effort.

« Je suis profondément déçu. Déçu car, malgré une entame de rallye compliquée, nous étions en mesure de réaliser une nouvelle performance significative. Au moment de notre abandon, le chrono était alors rapide et sur l’ensemble de la journée, nous pouvions refaire notre retard pour ensuite nous mêler à la lutte pour le podium. C’est vraiment rageant car notre abandon n’est pas dû à une erreur de note ou de pilotage. J’aurais pu passer cent fois au même endroit et de la même manière et le train avant n’aurait pas bougé. C’est la difficile loi du sport et lorsque la malchance s’en mêle, nous ne pouvons vraiment rien faire. J’étais déterminé à confirmer notre performance du Mont-Blanc, en Alsace, sur ces routes si particulières du Mondial. Je suis ainsi désabusé mais nullement abattu car ma détermination est plus forte que cet abandon. Nous allons rebondir et cela dès la prochaine manche de l’Opel Adam Cup. Je veux le faire pour l’équipe, pour mes partenaires et pour mes proches. Quoi qu’il en soit, cette saison est intense et riche d’enseignements et nous serons, à l’issue de celle-ci, plus forts et plus rapides »