Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Work Hard, Play Hard!

hansenportraitTIMMY2014Portugal

Si Timmy Hansen fut assurément le pilote le plus performant de la seconde partie de saison sur le front du WorldRX, le suédois du Team Peugeot Hansen prépare activement sa prochaine campagne dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross. A commencer par une intense activité sportive sur laquelle le vainqueur de la manche de Lohéac entend capitaliser au cours de l'année 2015.

 

 

"Beaucoup de monde peut s'imaginer qu'à cette période de l'année, les pilotes en profitent pour prendre du bon temps, mais de mon point de vue, c'est à cette période de l'année que vous construisez vos succès futurs. Je suis un programme plutôt intense pour le moment, en travaillant à la fois sur le cardio, mais aussi en pratiquant la musculation. Je profite donc de l'hiver pour prendre du muscle, même si je sais que je vais progressivement en perdre au cours de la saison. Côté cardio, je serai au top en arrivant sur la première manche de la saison au Portugal. Je suis en train de construire les bases dont je me servirai au cours de la prochaine saison. C'est dans ce domaine que je parviendrai, ou pas, à remplir les objectifs que je me suis fixés pour ma prochaine campagne en championnat du Monde de Rallycross assure Timmy, sur le site du World RX.

faleyraslogo

Et après avoir passé de longues heures à affiner son pilotage dans le cadre des stages organisés par l'équipe nationale suédoise, le pilote du Team Peugeot Hansen retrouvera la compétition officielle dans quelques semaines, pour la troisième manche du championnat de Suède de Rallycross sur glace, qui se déroulera en marge de la Coupe du Monde de Ski, sur le site d'Are, au mois de mars prochain.

"Je vais m'en servir pour prendre de l'expérience sur des surfaces aussi délicates que la glace. Avec tout cet entraînement que j'ai pu faire tout au long de l'hiver, je suis certain que je vais pouvoir franchir un nouveau cap pour affronter les portions en terre cette saison. Autant dire que les problèmes que je pouvais rencontrer sur cette surface jusque-là vont tendre à s'estomper de manière progressive ..."

HANSENBELGIQUE2014