Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une première concluante pour Derek Tohill

tohilluk2014Certes, sa première qualification pour une finale de la catégorie SuperCar ne s'est peut-être pas terminée comme il aurait pu l'espérer, toujours est-il que Derek Tohill n'a pas trop perdu de temps à se familiariser avec son nouvel environnement de travail au volant de la Citroen DS3 de la structure LD Motorsport.

Qualifié sur la troisième ligne de la finale, le double champion d'Europe de Rallycross est progressivement monté en puissance, signant un 6ème, puis un 5ème chrono à l'occasion des deux premières manches, avant de s'offrir une solide ultime session. Second chrono en manche 3, le pilote de Dublin améliorait de près de 5 secondes sa meilleure performance du week-end, avant que Jos Jansen ne se dresse sur sa route au départ de la finale. Un abandon dès le premier virage qui n'empêche pas Derek d'envisager son avenir dans les rangs du SuperCar sous un angle résolument positif.

"Quand on prend le temps de visionner les vidéos, on ne met pas longtemps à se rendre compte que la différence est claire et nette entre la première et la seconde journée. Le plus compliqué pour moi aura été de me saisir des spécificités liées à l'exploitation d'un moteur turbo tout autant que d'anticiper le plus possible les différences de comportement entre le SuperCar et le TouringCar" note Derek qui, s'il avait déjà eu l'occasion d'obtenir un aperçu des performances de la DS3 quelques jours auparavant sur le circuit d'Essay, a cette fois pu constater les bienfaits de se confronter directement à la concurrence.

"Travailler sous pression dans le cadre d'une compétition officielle permet d'apprendre nettement plus vite que lors d'une séance d'essais. Cela vous oblige a sortir de votre zone de confort et je pense que j'ai commencé à montrer cela en parvenant à aligner le second meilleur tour à l'occasion de la dernière manche du meeting. Nous commençons véritablement à travailler dans la bonne direction, mais il est juste dommage que nous ayons dû stopper notre parcours à cause d'un incident en finale. L'équipe a bien travaillé tout au on long du week-end en réussissant à éliminer pas mal des petits soucis que nous avons pu rencontrer avec la voiture" poursuit Derek, qui se félicitait également de la collaboration initiée avec son nouvel équipier, Krzysztof Skorupski.

"Bien que ce soit la première fois que je travaille avec Krzysztof, tout s'est parfaitement bien passé et nous avons commencé à poser les bases d'une bonne relation. Pouvoir compter sur un pilote qui ne va pas hésiter à échanger ses informations pour faire progresser le rendement global de l'équipe est d'une grande valeur. Nous arrivons à partager un maximum pour permettre à chacun d'aller plus vite. Je me sens vraiment bien pour le début du championnat"

Crédit photo: British Rallycross

tohill2014uk2