Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une adaptation réussie

 

grosset2014allemagnedepartChampion de France de Rallycross SuperCar 2013, Jérôme Grosset-Janin a profité du World RX pour se révéler au plus haut-niveau de la discipline. Le pilote tricolore est revenu sur sa saison 2014 sur le site officiel du RallycrossRX.

 


"Participer au championnat d'Europe fut une très bonne expérience. Quand j'ai remporté le titre national français l'an passé, se battre contre les meilleurs pilotes mondiaux était devenu une obsession assure Jérôme, qui frappera un grand coup dès sa première sortie de Lydden Hill, en parvenant à s'immiscer régulièrement parmi le Top 6 et d'ainsi valider son ticket pour les phases finales.

"Quand je suis sorti de l'Eurostar à Ashford pour prendre la direction de Lydden Hill, ce fut un moment très spécial, car mon rêve de concourir sur le championnat d'Europe était en train de devenir réalité, et ce, d'autant plus que le résultat obtenu en Angleterre surpassait de loin tous les espoirs que j'avais pu placer sur cette première épreuve. De plus, je ne connaissais pas le circuit, et nous n'avions pu disposer que d'une demi-journée d'essais avant la saison ... explique le haut-savoyard sur le site du WorldRX www.rallycrossRX.com

Si la réussite tendra à la fuir par la suite en Norvège (moteur HS) ou en Belgique, avec une crevaison qui se révélera fatale en manche 4 quant à l'obtention d'une place au sein du fameux Top 12, Jérôme ne manquera pas de retrouver son niveau de forme sur un tracé comme Lohéac qu'il connait comme sa poche, avec une nouvelle qualification pour les phases finales.

"Si on regarde de plus près les performances des pilotes régulièrement installés dans le Top 15, ils bénéficiaient tous d'une voiture de dernière génération quand notre Clio attaquait sa 4ème année d'existence. Nous n'avons pas eu de chance lors des phases finales, mais cela finira bien par s'inverser conclut Jérôme, qui devra faire l'impasse sur la seconde journée de compétition en Italie, en septembre dernier, après un tassement de vertèbres à la réception d'un jump, qui l'empêchera d'intégrer le Top 5 du classement européen.

Pas un problème pour le champion de France 2013 qui continue de plancher sur son programme 2015 et dont vous pourrez retrouver un sujet plus approfondi dans le prochain numéro de Pure Rallycross Magazine à paraître cette semaine.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

blackvuesport.JPG2

grossetJEromeBelgique2014