Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une 13ème manche à Hockenheim pour le WorldRX

supercarportugal2014depart


A moins de deux mois du coup d'envoi du championnat du Monde de Rallycross au Portugal, c'est un nouveau coup de tonnerre qui vient de résonner dans le microcosme de la discipline puisqu'une 13ème épreuve mondiale se déroulera du 1er au 3 mai prochain, sur le circuit d'Hockenheim.

 

 

Cette manche se déroulera en marge de l'épreuve d'ouverture du DTM, soit une semaine tout juste après la première étape de Montalegre.


Disputée généralement devant plus de 140 000 spectateurs, cette épreuve du World RX organisée en marge de la fameuse série DTM constitue une occasion sans égal de toucher une nouvelle audience.

Née de l'association d'ITR, le promoteur du DTM, et d'IMG, cette opportunité semble parfaitement correspondre aux envies des deux séries.

A commencer par Martin Anayi, qui vient assurément de signer l'un des plus beaux coups de 2015.

"C'est un immense honneur que d'avoir pu nouer cet accord avec la série DTM pour leur épreuve d'ouverture. Le travail du promoteur ITR nous a toujours impressionné et il est clair que nous sommes impatients à l'idée de montrer au public allemand le potentiel du WorldRX. De plus, des liens naturels se sont créés avec entre le Rallycross et le DTM avec la venue de Mattias Ekstrom ainsi que de l'engagement d'Anton Marklund, qui sera cette année au départ d'une série support du DTM avec l'Audi TT Cup. Avoir la chance de disposer de notre propre circuit de Rallycross au milieu de l'une des enceintes les plus renommées du sport auto est une excellente nouvelle. La manche d'ouverture du DTM d'Hockenheim est l'un des plus gros événements de la saison automobile en Allemagne, donc y rajouter une dose de World RX fait office de cerise sur le gâteau. Nous allons avoir l'opportunité de montrer le WorldRX et le Rallycross à un tout nouveau public" assure Anayi, dont cette 13ème étape devrait être contenue à une simple exhibition.

Pour le promoteur du DTM et son managing director, Hans Werner Aufrecht, l'association entre TouringCars et Rallycross constitue le mix idéal pour les fans de sport automobile.

"Quand nous faisons quelque chose, nous pensons avant-tout à l'intérêt des fans auxquels nous voulons assurer une expérience unique. Partant de là, le FIA World RX correspond parfaitement à notre volonté. Entre la haute technologie du DTM et les luttes acharnées du RX, nous parvenons à combiner deux facettes aussi différentes que fascinantes du sport automobile. Je suis convaincu que les fans vont adorer cette nouvelle combinaison"

Voilà qui semble en tout cas sceller l'avenir du tracé de Buxtehude, l'accord entre ITR, IMG et le circuit d'Hockenheim portant sur plusieurs saisons. Si la rumeur d'un tracé de Rallycross à Hockenheim avait émergé au cours de l'année 2014, il serait tout saut surprenant si Buxtehude et ses infrastructures un brin désuettes venaient à disparaître du calendrier 2016 du World RX