Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Un Rookie chez Albatec Racing

albatec2015plan


Si son frère crève l'écran au cinéma, de son côté, c'est en direction du sport automobile que James Grint a choisi de se diriger. Nouvel équipier de Jérôme Grosset-Janin au sein de la structure Albatec Racing, c'est sur un programme complet en championnat d'Europe SuperCar que se positionne le rookie de 25 ans.

Soit une surprise puisque si Grint s'est taillé une petite réputation en Rallye, remportant notamment le titre BTRDA en catégorie Groupe A avant de passer au MSA British Rally Championship en 2012 aux commandes d'une Citroen DS3 R3.

Débarqué en Rallycross fin 2013 lors de l'ultime étape de Croft, James Grint parviendra à s'illustrer dès ses premiers tours de roue en montant sur la plus haute marche du podium. Adversaire de Marc Scott dans les rangs de la catégorie RX150, James Grint avait conclu la saison 2014 au second rang du classement général, juste derrière le fiston d'Andy Scott.

Et outre son duel avec Marc Scott, Grint connait bien la structure Albatec Racing pour participé à une séance d'essais l'an passé sur le circuit de Dreux, aux côtés d'un certain Jacques Villeneuve.

"Je suis plutôt enjoué à l'idée de voir James se joindre à nous pour cette saison souligne Andy Scott. Il avait fait du bon boulot lors de sa séance d'essais effectuée l'an passé au volant de la Peugeot 208 sur le circuit de Dreux. Il ne s'agissait que de ses premiers tours de roue, et il avait déjà montré une belle et une rapide capacité d'adaptation. Avec le recul, il ne s'agissait que d'une question de temps pour qu'il se décide à rejoindre la structure Albatec Racing et entre James et Jérôme Grosset-Janin, je pense que nous disposons d'une paire de pilotes parfaitement complémentaire assure le Team Principal de l'équipe Écossaise, qui en quelques semaines seulement, est parvenu à boucler deux doubles programmes, qu'il s'agisse du championnat Britannique ou encore du championnat d'Europe EuroRX.

"C'est plutôt bien que d'être parvenu à boucler nos programmes sportifs en championnat Britannique ainsi qu'en EuroRX. Néanmoins, nous devrions faire de nouvelles annonces au cours des prochaines semaines concernant notre investissement sur le WorldRX"

grintportraicasque2015

De son côté, James Grint s'attaque à un challenge d'envergure en rejoignant Albatec Racing. Certes, le Britannique a déjà eu l'occasion de se tester au volant de la 208 SuperCar, mais il possède également du vécu aux commandes d'une voiture à transmission intégrale après une saison complète disputée sur une Mistubishi Lancer Evo en Rallye.

Néanmoins, Grint, dont le père est un ancien pilote, accueille ce nouveau défi avec envie.

"Je m'attends à une saison pour le moins intense mais je considère mes premiers pas au volant d'une SuperCar comme une opportunité qu'il me fallait absolument saisir. J'ai la chance de connaître cette 208 pour l'avoir essayé l'an passé, et je dois admettre que je suis plutôt impatient à l'idée de me retrouver à son volant. Je suis prêt à relever ce défi commentait pour sa part le nouveau pensionnaire de la structure Albatec Racing.

A noter qu'Albatec Racing devrait donner le coup d'envoi de sa saison continentale en Belgique, pour la première manche du championnat d'Europe de Rallycross, sur le circuit de Mettet, les 15 et 16 mai prochains.

boutique