Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Un bilan plus que brillant

 

grosset2014allemagnedepartCandidat à une place sur le podium final du championnat d'Europe SuperCar le week-end dernier, Jérôme Grosset-Janin n'aura pas eu l'occasion de défendre ses chances, la faute à un dos douloureux qui l'a empêché de poursuivre l'étape de Franciacorta au delà du warmp-up du dimanche matin.

 

 

Malgré-tout, le champion de France sortant peut s'estimer satisfait de cette première campagne disputée hors de l'hexagone, et ce, alors même qu'il ne disposait que d'une expérience continentale pour le moins limitée. Un contexte qui n'a pas empêché l'intéressé de mettre en exergue son potentiel même si sa 8ème place au classement général du championnat d'Europe est loin de refléter la véritable nature de son parcours.

Néanmoins, et comme beaucoup, le haut-savoyard s'est heurté de plein fouet à un calendrier 2014 remodelé par l'arrivée de nouveaux circuits nettement plus rugueux et exigeants pour la mécanique. Voilà qui devrait pousser Jérôme à passer à la vitesse supérieure en vue de 2015, comme l'explique Stéphane Orré, la patron de la structure MTechnologies.

« Le travail effectué par toute l’équipe depuis trois ans est juste incroyable. Grâce à l’écurie Chanoine et aux partenaires de Jérôme, nous avons eu la superbe opportunité d’évoluer en championnat d’Europe cette année et cela nous a permis de passer encore un niveau. Et je suis content que Jérôme ait pu prouver nos performances sur la piste, et ce à de nombreuses reprises cette année. Maintenant pour concrétiser nos objectifs de podium, il faut réunir toutes les conditions. Et la configuration Europe n’est pas du tout la même qu’en France. Aujourd’hui, la voiture construite en 2011 qui a mené Jérôme à son titre de Champion de France, n’est plus suffisante pour se mesurer aux forces européennes et mondiales. Sur des pistes comme Lydden ou Lohéac, plutôt typée Rallycross, nous avons eu des résultats très impressionnants dans le top 8 mondial ! Mais sur les nouveaux circuits, nous avons vu ses limites. Nous avons notre place dans ce championnat. Mais pour continuer à avancer, il faudra forcément faire évoluer la partie technique. Cette expérience doit nous permettre d’avancer en tout état de cause pour 2015. »

En attendant 2015, c'est sur le tracé de l'Ouest Parisien de Dreux que Jérôme Grosset-Janin tentera de conclure sa saison sur une bonne note lors de l'ultime étape du championnat de France.