Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Turquie): Le Team Peugeot Hansen croit en ses chances

hansenkennethportraitportugalAvec seulement 13 longueurs de retard sur les structures Marklund Motorsport et Olsbergs-MSE, le Team Peugeot Hansen effectue un retour en boulet de canon sur le front du WorldRX et du championnat constructeurs. Clairement distancés lors de la première partie de saison, les hommes de Kenneth Hansen ont su, à la surprise générale, redresser la barre d'une campagne 2014 qui semblait pourtant bien mal engagée.

De quoi ravir Kenneth Hansen qui compte bien défendre ses chances de titre Mondial jusqu'au bout. Reste désormais à prendre la mesure du tracé d'Istanbul Park qui accueillera la 11ème manche du championnat du Monde le week-end prochain.

« En tant que team, nous nous sommes montrés très réguliers au cours des récentes épreuves et nous espérons qu'il en ira ainsi jusqu'à la fin de la saison. La régularité a été un atout déterminant pour rattraper notre retard et je crois fermement en nos chances de nous mêler à la lutte pour le titre. Je ne pensais pas être en mesure de dire cela il y a quelques mois. Le travail que nous avons effectué jusqu'à présent est fantastique mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines. Nous sommes très focalisés sur ce qu'il nous reste à accomplir. Le circuit en Turquie sera très intéressant pour la discipline en général et pour nous en particulier. Nous n'avons jamais couru sur une piste de F1 auparavant. Je pense que nous pouvons nous attendre à trouver des portions sur asphalte très roulantes et que le défi consistera à trouver d'emblée les bons réglages pour que la voiture fonctionne bien sur les sections goudronnées du circuit comme sur les portions en terre. Au bout du compte, dans cette discipline, il faut toujours trouver un compromis dans les réglages. Comme la voiture ne pourra jamais être absolument parfaite à la fois pour la terre et pour l'asphalte, il s'agit de trouver la meilleure solution pour qu'elle soit rapide sur les deux revêtements. C'est ce qui rend le rallycross si passionnant. »