Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Turquie): Ken Block annule sa venue

block2014norvege2L'agitation politique qui règne en ce moment en Turquie a conduit le pilote US Ken Block a annuler sa participation à la 11ème manche du championnat du Monde de Rallycross. Alors que le pensionnaire de la structure Hoonigan Racing devait prendre le départ d'une épreuve du World RX pour la troisième fois cette année après la Norvège et Lohéac, celui-ci a finalement été contraint d'informer le promoteur qu'il ne serait pas présent ce week-end.

Si la zone de conflit se situe bien plus au sud, tout au long de la frontière que la Turquie entretient avec la Syrie, en revanche, de nombreuses manifestations ont éclaté ces derniers jours à Istanbul avec des pro-kurdes qui réclament l'intervention du pouvoir central d'Ankara pour venir en aide à la ville de Kobani, récemment prise d'assaut par l'organisation EI. Des heurts entre les manifestants et les forces de l'ordre ont abouti à plus d'une dizaine de morts depuis le début des affrontements.

Néanmoins, du côté d'IMG, on se montrait résolument positif, estimant qu'Istanbul Park se situait à l'écart des récents troubles observés dans le pays.

"IMG a suivi avec attention la situation actuelle et nous avons reçu l'assurance de l'organisateur, de la fédération turque ou encore du gouverneur d'Istanbul et de la FIA que les conditions de sécurité étaient réunies. Les troubles constatés ces derniers temps sont situés à une distance important du circuit. Quoi qu'il arrive, c'est à la FIA de décider de la tenue de l'événement, mais IMG n'est pas pour le moment confrontée à des ennuis liés à la sécurité et les choses se déroulent comme prévues"