Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Turquie): Andreas Bakkerud, Like a BOSS

 

bakkerudvictoirepodiumturquieJusque-là, seule Petter Solberg était parvenu à obtenir deux victoires dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross. C'était sans compter sur le fighting spirit d'Andreas Bakkerud qui, au terme d'une finale homérique face à Timmy Hansen, s'est assuré d'un second succès en SuperCar après celui obtenu à Lydden Hill au mois de mai dernier.

 

 

Seul pilote en mesure de tenir le rythme d'un Timmy Hansen tout bonnement exceptionnel avec une troisième victoire en quatre courses au terme des qualifications, Andreas Bakkerud n'a pas relâché son effort en se jouant de la vigilance d'un suédois qui avait pourtant facilement mis la main sur la victoire en demi-finale.

Positionné au côté de Toomas Heikkinen, Hansen prenait le meilleur envol devant le finlandais qui se faisait immédiatement dépossédé de sa seconde place dès la première courbe par Bakkerud qui agressait immédiatement Hansen avant de le dépasser quelques virages plus tard.

Heikkinen et Hansen contraints d'en passer par le Joker Lap assez rapidement, Bakkerud en profitait pour prendre le large tandis que le pilote de la Peugeot 208 entamait une sérieuse explication avec la DS3 d'Henning Solberg. Le temps perdu par Hansen dans l'opération ne lui permettait pas de revenir sur Bakkerud à la sortie du Joker Lap.

bakkerudturquie2014

Pourtant, Timmy s'emploiera à faire déjouer le pilote Olsbergs MSE, logeant à plusieurs reprises le museau de sa Peugeot 208 le long des portières de Bakkerud deux tours durant. Sans succès pour Hansen, qui laissait son adversaire couper la ligne d'arrivée en tête tandis que Toomas Heikkinen s'emparait de la troisième place, signant son second podium de la saison après sa victoire obtenue en Belgique début juillet.

Derrière, Henning Solberg fut longtemps un candidat au podium avant de lâcher du lest, tandis qu'Anton Marklund n'est pas parvenu à afficher un niveau de forme équivalent à celui entrevu en demi-finale. Enfin, et en dépit d'une 11ème qualification successive pour une finale cette année, la DS3 de Petter Solberg est restée scotchée sur la grille à l'exctinction des feux.

Au classement général du championnat, Toomas Heikkinen conforte sa seconde place en portant son avance à 18 unités sur Reinis Nitiss avant la dernière étape de la saison qui se déroulera en Argentine. En revanche, le suspense règne plus que jamais pour la troisième marche du podium, seuls trois points séparant Reinis Nitiss de Timmy Hansen.