Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Toomas Heikkinen n'y tient plus!

 

heikkinenportraitmarklund14Au terme de deux saisons d'exil outre-atlantique marquées par un titre acquis dans les rangs du Global Rallycross en plus de ses deux médailles d'or glanées lors des X-Games, Toomas Heikkinen tentera de s'illustrer au sein du prochain championnat du Monde de Rallycross FIA.

 

Quelques heures après avoir dévoilé ses couleurs pour la saison 2014, le pilote officiel VW Motorsport attend avec impatience le coup d'envoi de la saison au Portugal, début mai.

"Je sens une certaine forme d'impatience monter progressivement en moi. Je n'ai plus touché un volant en compétition officielle depuis ma participation au Trophée Andros cet hiver. Je sais que ce championnat s'annonce compliqué avec tous ces grands noms du sport automobile et ces pilotes issus du Rallye, mais je m'attends surtout à ce que la lutte soit totale pour l'attribution du titre constructeur. Bien qu'il s'agisse d'un challenge difficile, notre objectif demeure de remporter le championnat" expliquait Heikkinen, avant d'être rejoint dans son analyse par Jan Marklund, le patron de la structure suédoise, qui n'a pas manqué d'insister sur les évolutions sous-tendues par le rattachement du Marklund Motorsport à VW Motorsport.

"Il est évident que la collaboration que nous avons entamée avec Volkswagen Motorsport a permis de développer nos voitures de manière totalement différente de ce que nous faisions jusque-là. Nous avons franchi un cap supplémentaire. Nous ne pouvons être que satisfait des ressources mises à disposition par VW Motorsport en Allemagne tout autant que par Volkswagen Suède"

marklunddeco2014