Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Timur Timerzyanov et Peugeot pour la gagne à Montalegre?

timerzyanovhansenportrait2014Double champion d'Europe en titre du SuperCar, Timur Timerzyanov, championnat du Monde oblige, ne pourra pas rééditer l'exploit de Sverre Isachsen, titré à trois reprises entre 2009 et 2011 sur le front continental. En revanche, le pilote du Team Peugeot-Hansen aura l'occasion d'inscrire son nom au palmarès du premier championnat du Monde de l'histoire.

Mais à l'image de Timmy Hansen, c'est avec une préparation réduite à sa plus simple expression que le pilote de Kazan devra composer. Contrairement aux saisons précédentes, Timur n'aura pas eu le loisir de passer beaucoup de temps aux commandes de sa nouvelle arme. Un contexte qui ne semble pas déranger outre-mesure l'intéressé, convaincu que sa Peugeot 208 dispose des arguments nécessaires pour briller dès cette épreuve d'ouverture.  

"Cette année, mon objectif sera de tenter de remporter des courses et bien évidemment le championnat. C'est la raison pour laquelle nous sommes ici. Je pense que nous avons de très bonnes chances d'y parvenir. La nouvelle Peugeot 208 est une très bonne voiture. De plus, je dispose de l'expertise d'une équipe expérimentée" note Timur, qui tentera de décrocher un premier succès en SuperCar en terre lusitanienne, rééditant ainsi sa victoire obtenue en 2010, date de son premier titre continental en Rallycross dans les rangs du Super1600.

En attendant, Timur devra se méfier des crevaisons sur un tracé où les vibreurs prennent toute leur importance. En lice pour la plus haute du podium l'an passé, un pneumatique déjanté avait contraint le pilote russe a céder le commandement à Liam Doran en finale.

peugeothansenportrait2014

 

"Je suis impatient à l'idée de me retrouver au départ de cette première manche au Portugal. Par le passé, c'est un circuit qui m'a souvent réussi même si j'ai joué de malchance la saison passée. Nous verrons bien si cette épreuve 2014 m'apporte le succès escompté" conclut Timur, qui fut l'an passé le premier pilote de l'histoire à remporter le championnat d'Europe en dépit d'une  saison vierge de tout succès.

Une victoire de Peugeot à Montalegre serait une première inédite en Rallycross, aucun véhicule de la marque au Lion n'étant parvenu à poser son empreinte sur ce tracé.