Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Test grandeur nature pour le RX Lites

 

raymondlitesAprès une première journée organisée en Suède par Omse et Andreas Eriksson un peu plus tôt cette année, c'est en Turquie, sur le circuit d'Istanbul Park que 23 pilotes triés sur le volet ont eu la chance de participer à cette séance de test en vue de la saison 2015.

 

 

Et si nos frenchies emmenés par Cyril Raymond et Thomas Petit se sont clairement mis en évidence face au chronomètres en se signalant comme les plus rapides de la journée, Andreas Eriksson et Halid Avdagic se sont quant à eux montrés satisfaits de cette journée.

"Notre objectif lors de cette séance d'essais était avant-tout de donner un véritable aperçu du SuperCar Lites sur circuit de Rallycross. Nous sommes heureux de constater à quel point le SuperCar Lites suscite l'enthousiasme et je crois fermement que cette opportunité de rouler au volant de ces voitures fut une expérience utile pour tous les pilotes présents à Istanbul Park assure Eriksson, qui avait mis au service des 23 pilotes présents une sacré escouade de moniteurs avec Kevin Eriksson accompagné de son homonyme Sebastian, tandis qu'Andreas Bakkerud en a profité pour partager sa riche expérience avec ses apprentis d'un jour.

boutique

 

De nouveau, si ce test a fait le plein de pilotes, il faut aussi la fierté du concepteur et du constructeur des RX Lites, Halid Avdagic.

"C'est toujours un plaisir que d'accueillir un groupe de pilotes venus d'horizons divers. De notre côté, nous avons fait le maximum pour que les pilotes puissent uniquement se concentrer sur le pilotage au cours de cette journée. Les retours que nous avons eus sont vraiment encourangeants, et c'est plutôt réjouissant que de voir des mines aussi réjouies à la sortie de la voiture"

A noter que Thomas Petit et Cyril Raymond se sont partagés les meilleurs temps de la journée. Auteur du meilleur chrono lors de la première séance matinale en 1.05.70, Thomas Petit a ensuite pris la seconde place absolue du jour derrière Cyril Raymond, le double champion de France en titre s'assurant d'un temps en 1.03.26 contre 1.03.59 pour le toulousain. A noter qu'Ulrik Linnemann s'est assuré du troisième chrono en 1.03.64. Quand on vous disait que nos frenchies avaient brillé ... 

Voici la liste complète des participants

1 Aleksander Bjørnstad 15 Norway
2 Aleksander Bredesen 20 Norway
3 Ali Basakinci 55 Turkey
4 Andre Kurg 21 Estonia
5 Andri Õun 30 Estonia
6 Can Tolon 30 Turkey
7 Christoph Brugger 18 Austria
8 Cyril Raymond 21 France
9 Daniel Shepherd 32 Hong Kong
10 Davis Tobiass 19 Latvia
11 Ingus Belakovs 15 Latvia
12 Joe Shrimpton 22 United Kingdom
13 Magnus Bergsjobrenden 21 Norway
14 Rihards Dainis 23 Latvia
15 Robert Reinsalu 15 Estonia
16 Tamer Dagli 38 Turkey
17 Tatiana Eliseeva 41 Russia
18 Tejas Hirani 16 United Kingdom-Kenya
19 Thomas PETIT 17 France
20 Toprak Razgatlıoğlu 18 Turkey
21 Tristan Ovenden 40 United Kingdom
22 Ulrik Linneman 30 Denmark
23 Vladymyr Marchenko 24 Ukraine