Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Suède): Davy Jeanney confiant

dorangb2014lvAprès Lydden Hill et la Peugeot 208 de la structure Albatec Racing, Davy Jeanney aura de nouveau l'occasion de démontrer toute l'étendue de son talent les 5 et 6 juillet prochains, en Suède, lors de la 5ème manche du championnat du Monde de Rallycross.

Cette fois, c'est aux côtés de Liam Doran et du Monster Energy World Rallycross Team que le vice-champion d'Europe tentera de s'illustrer sur un tracé qui lui avait permis de se mettre en évidence la saison passée, en occupant les commandes du classement SuperCar au soir de la première journée, avant de devoir composer avec la furie d'un premier virage qui n'avait pas manqué de lui coûter son ticket pour l'ultime Top 6, lorsqu'Alexander Hvaal écartait le tricolore de la trajectoire optimale en demi-finale.

"Je suis vraiment excité à l'idée de me retrouver au volant pour une seconde apparition dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross. L'épreuve de Lydden Hill a contribué à m'ouvrir l'appétit et lorsque la proposition de Liam Doran est arrivée sur la table, je ne pouvais tout simplement pas la refuser. De plus, rouler en Suède demeure une expérience unique. L'an passé, j'ai réussi à prouver ma pointe de vitesse lors de la première journée et j'occupais la tête du classement intermédiaire avant que quelques ennuis mécaniques ne viennent ralentir ma course. Mon objectif est donc d'améliorer mon score réalisé l'an passé, et il me paraît évident qu'avec la Citroen DS3 du Monster Energy World Team, je dispose d'un outil à même de me placer dans les meilleures dispositions" souligne Davy qui devrait se révéler comme un allié de choix pour permettre à Liam Doran et au Monster Energy World RX Team de marquer de précieux points en vue du classement par équipe.

"Je suis impatient de me retrouver de nouveau au volant d'une Citroen. C'est le genre de voiture qui correspond à mon style de pilotage. De plus, Liam est un féroce compétiteur et le fait de le rejoindre pour cette épreuve sera à n'en pas douter une très bonne expérience. Je suis conscient que je vais devoir engranger un maximum d'informations et que j'aurai beaucoup de choses à apprendre, mais je suis confiant quant à ma capacité à aller décrocher un bon résultat"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

dorangb2014lv