Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Stohl s'impose et confirme sa présence en Argentine

stohlfiestaComme chaque année, le PS Circuit de Greinbach organise sa fameuse course des champions réunissant des pilotes venus d'horizons divers, du Rallycross à l'Autocross sans oublier le monde du Rallye. Installé aux commandes d'une Ford Fiesta SuperCar ex-Olsbergs MSE vue cette année aux mains du pilote autrichien Max Pucher dans les rangs du Rallycross Challenge Europe, l'ancienne pointure du WRC en a profité pour venir à bout de l'autre icône locale aux 12 titres de champion d'Autriche de Rallycross, Alois Holler.

Et si la rumeur autour de la participation de Manfred Stohl à la manche Argentine du World RX sur la seconde Citroen DS3 de la structure PSRX n'a cessé d'enfler au cours des derniers jours, le pilote autrichien pourrait ne pas partir dans l'inconnu, et ce, d'autant plus que l'intéressé à confirmé sa présence pour l'ultime épreuve de San Luis.

"Les sensations que l'on peut ressentir au volant d'une SuperCar sont incroyables. Mais plus on passe de temps derrière le volant et plus on parvient à dompter la bête. Je tiens à remercier Max Pucher de m'avoir proposé de prendre les commandes de sa Fiesta. Ce fut une très bonne expérience assure Stohl, dont la présence à Greinbach pour cette confrontation est due à la proposition faite par Solberg de lui confier la Citroen DS3 pilotée cette année par le trio Hvaal, Oja, Romagna sur le front du championnat du Monde.

"Ce sera complètement différent estime Stohl, confirmant ainsi sa présence en Argentine. Ce week-end, il n'y avait que deux voitures sur la piste, mais en Argentine, je devrais négocier avec 4 ou 5 autres voitures autour de moi, et la donne ne se sera pas la même au moment d'aborder la première courbe du circuit"