Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Steven Bossard: "M'imposer était devenu une obsession"

bossardvictoireloheac2014lvChampion de France de Rallycross dès sa première saison dans les rangs du Super1600, Steven Bossard n'avait pas tardé à s'imposer comme l'un des espoirs parmi les plus prometteurs de la scène européenne. Après avoir triomphé en 2010 et 2011 sur la manche française du championnat continental face à Timur Timerzyanov et Andreas Bakkerud qui comptent à eux deux cinq couronnes européennes, Steven Bossard a retrouvé les sommets de la discipline dimanche dernier sur le circuit de Lohéac.

Sevré de victoires depuis trois saisons désormais, le pilote toulousain aux couleurs de BOS Engineering a profité de son passage par Lohéac pour s'offrir un succès de prestige. Une véritable obsession que le pilote de la structure Set Promotion entretenait depuis 2013 et sa défaite face à Reinis Nitiss, actuel second du championnat du Monde FIA de Rallycross.

"Je n'arrive toujours pas à réaliser! Je reçois beaucoup de messages de félicitations par téléphone et via les réseaux sociaux. C'est un truc de dingue et je ne m'attendais pas à recevoir un tel soutien. Je savoure d'autant que cette victoire que j'étais resté sur ma faim la saison passée en ne prenant que la seconde place de la finale derrière Reinis Nitiss. Si je revenais ici cette année, c'était pour gagner et pour prendre ma revanche. C'était presque devenu une obsession avant la course, et je ne pensais plus qu'à ça" assure Steven, qui a pu compter sur l'expertise de son père Olivier, vice-champion d'Europe Super1600 en 2008 derrière Jussi Pinomaki et auteur de 5 victoires pour un total de 15 podiums continentaux en carrière.

"Dans le dernier tour, mon père m'a dit "Allez, fais-toi plaisir, elle est pour toi celle-là". J'avais envie d'exploser mais je suis vraiment resté focalisé sur mon sujet. Pour la petite anecdote, j'ai même versé quelques larmes dans le dernier virage, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant. Ça faisait trois ans que j'attendais cette victoire et très longtemps que je n'avais plus remporté une course d'un tel niveau. Ce sont des émotions incroyables" assure Steven, dont vous pourrez retrouver l'interview exclusive dès demain dans le numéro 72 de Pure Rallycross Magazine.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com et Pure Rallycross 

bossardportraitvivoitreloheac2014