Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Stéphane Dréan savoure

drean2014loheaclv2Pilote Set Promotion le temps d'un week-end, Stéphane Dréan n'est pas parvenu à rejoindre les phases finales lors du rendez-vous mondial de Lohéac. Peu importe pour l'ancien pensionnaire du T3F qui ne pouvait pas passer à côté de l'événement Rallycross de l'année.

"C'est toujours un plaisir que de retrouver cette piste de Lohéac. Même si je n'ai pu enchaîner que 30 tours avec la Renault Clio sur le circuit de Dreux le mercredi précédant la course, j'ai pu aborder la course sereinement. L'équipe Set Promotion est très professionnelle tout autant qu'accueillante, et même si je suis parti sur un faux rythme lors de la première manche qualificative (22ème temps), ma progression s'est révélée importante. L'issue de la course d'ailleurs pu être bien différente sans la manœuvre fantaisiste du pilote italien en Q3, Davide Medici. La manche 4 se soldera par notre meilleure sortie du week-end. Nous prenons la 9ème place tout en signant des chronos très proches des pilotes les plus rapides, et ce, qu'il s'agisse de notre performance globale sur 4 tours ou bien sur un simple tour lancé" note Stéphane, qui terminera ses qualifications au 17ème rang après une manche 3 et un 25ème temps qui s'avérera rédhibitoire pour viser le Top 12.

"Il est évident qu'à un tel niveau, le manque de roulage se paye cash, mais nous n'avions pas le choix. En revanche, même si la qualification n'est pas au bout, nous avons vécu un super week-end. Cette épreuve mondiale de Lohéac fut fantastique à tous les niveaux et je tiens à remercier mes partenaires et en priorité HEMERY/HERVIEUX de m'avoir permis de rouler dans cette superbe auto avec laquelle j'ai retrouvé des sensations oubliées depuis longtemps"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

drean2014loheacLV