• RallyX Nordic (Tierp) : Programme chargé pour Launay et Meunier ...

    RallyX Nordic (Tierp) : Programme chargé pour Launay et Meunier ...

    Si le RallyX Nordic comptera pour la première fois de son histoire pas moins de deux représentants tricolores dans les Lire la suite
  • Anton Marklund ne défendra pas sa double couronne...

    Anton Marklund ne défendra pas sa double couronne...

    En quête de nouveaux défis après avoir remporté à deux reprises consécutives le titre FIA Euro RX1, Anton Marklund ne Lire la suite
  • Autocross France : Alex Lanoe en quête de rédemption sur ses terres

    Autocross France : Alex Lanoe en quête de rédemption sur ses terres

    Contraint de mettre un terme à son effort dès l'issue des manches qualificatives lors de l'étape d'ouverture du championnat de Lire la suite
  • Autocross // CrossCar Europe: Les résultats de l'étape de Seelow en direct

    Autocross // CrossCar Europe: Les résultats de l'étape de Seelow en direct

    Ce week-end, suivez ci-dessous les résultats de la première étape du championnat d'Europe d'Autocross et de CrossCar en direct en Lire la suite
  • Autocross France: L'étape de Saint-Vincent-des-Landes en live streaming

    Autocross France: L'étape de Saint-Vincent-des-Landes en live streaming

    Ce week-end, suivez ci-dessous la deuxième étape du championnat de France d'Autocross disputée sur le circuit de Saint-Vincent-des-Landes en live Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Sortie probante pour Emil Axelsson

 

axelssonportraitAprès avoir navigué avec succès quelques uns des plus gros prospects du Rallye suédois, dont Patrik Sandell, PG Andersson ou encore Patrik Flodin, le team manager de la structure EKSRX de Mattias Ekstrom a repris du service le week-end dernier au côté de Pontus Tidemand lors de la 9ème manche du championnat du Monde des Rallyes.

 

Une sortie gagnante puisque les deux hommes se sont emparés de la victoire en WRC 2 au terme d'une épreuve placée sous le signe d'un insoutenable suspense.

Distancés de six secondes avant le départ de l'ultime spéciale par l'estonien Ott Tanak [pressenti pour prendre la suite de Mikko Hirvonen chez M-Sport l'an prochain], la paire Tidemand/Axelsson n'a pas fait de détails avant de retrouver la route du championnat du Monde de Rallycross sur le circuit de Lohéac.

De quoi ravir le sympathique Emil Axelsson qui a su mettre son professionnalisme et son expérience au service de Pontus Tidemand.

"Ce Rallye d'Allemagne fut une très bonne sortie. Nous avons profité de tous les éléments mis à notre disposition pour nous préparer au mieux pour cette épreuve. Nous avons fait de la préparation physique et psychologique ainsi que deux journées de roulage avant le Rallye. Nous n'avons rien laissé au hasard afin d'aborder cette épreuve à 100% de nos capacités. Quand vous vous retrouvez dans de telles dispositions, c'est nettement plus facile de jeter vos forces dans la bataille car vous êtes certains de votre fait. De même, notre ingénieur et les membres de la structure M-Sport ont abattu un boulot fantastique. Si on rajoute à cela les qualités de pilote de Pontus, cette épreuve fut une totale réussite" assure Emil Axelsson, dont le souci du détail s'est certainement révélé décisif.

banniereteeshirt15

Victime d'une crevaison dans la spéciale de Panzerplatte qui leur a fait perdre 1'40 le samedi, Tidemand et Axelsson ne se sont pas laissés abattre par un événement qui aurait pu en décourager plus d'un.

"Pontus voulait clairement arracher cette victoire et il a tout donné pour y parvenir. En revanche, il a dû prendre des risques pour rattraper son retard au classement. Nous avons connu quelques moments plutôt chauds avec des plaques de bitume extrêmement glissantes. Certains points de freinage n'étaient pas des plus précis, mais nous avons réussi à nous sortir de ce genre de situations périlleuses. Parfois, vous avez besoin d'un peu de réussite pour être à même de faire la différence. En revanche, je suis convaincu que la chance se provoque également, et de ce point de vue précis, nous méritons amplement cette première place. Nous avions effectué quelques changements de roues lors du shakedown histoire de parer à toute éventualité, et il est clair que lorsque nous avons crevé le samedi, ce petit entraînement nous a clairement servi pour éviter de perdre trop de temps. Ne laisser aucune place à l'improvisation est clairement ce qui nous a permis de faire la différence"

Nul doute que la paire Tidemand/Axelsson serait bien inspirée de poursuivre leur épopée victorieuse dans une dizaine de jours sur un circuit de Lohéac où Tidemand fera figure de favori légitime à la victoire dans les rangs du World RX.

Crédit photo: EKSRX

axelssonportrait