Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Skorupski prend ses marques

skoruspkiportraitTOTALSi son entame de course en finale lui a ôté tout espoir de bien figurer au terme de sa première sortie en compétition officielle dans les rangs du SuperCar, Krzysztof Skorpuski n'a pas tardé à prendre la mesure de sa Citroen DS3, le week-end passé, sur le tracé de Lydden Hill. En attendant le coup d'envoi du championnat du Monde RallycrossRX dans un mois, au Portugal, l'ancien vice-champion d'Europe Super1600 a déjà fait montre d'un potentiel certain.

Après une première séance de qualifications pour le moins tranquille et conclue au 5ème rang d'une épreuve réunissant les fers de lance des championnats Belge et Britannique, le pilote Polonais a profité de la seconde manche du meeting pour aligner un probant second chrono au volant de la DS3 du LD Motorsport.

Qualifié sur la première ligne de la Finale A, Skorupski s'est ensuite fait surprendre dans la seconde boucle, avant d'aligner le second meilleur tour de la finale en 44.934. Une performance que seul Godfrey parviendra à améliorer. En dépit d'une sixième place peu représentative de son niveau de forme, Skorupksi sait que l'expérience engrangée à Lydden Hill lui a permis de renforcer sa confiance, plaçant ce dernier dans des conditions optimales avant de s'attaquer au tracé de Montalegre dans quatre semaines.

"Nous avons beaucoup appris ce week-end. C'était la première fois que je pilotais une SuperCar en compétition officielle, et je dois admettre que c'était une sacrée étape à franchir me concernant. Quand vous vous retrouvez au départ d'une véritable compétition, tout défile nettement plus vite dans votre esprit et cela se vérifie d'autant plus au volant d'une SuperCar. Je me suis concentré sur certains détails pour cette première. A commencer par une procédure de départ que je maîtrise bien désormais. Je commence à prendre confiance. J'ai également fait en sorte de m'exercer à retarder au maximum mes points de freinage. C'est différent de ce que j'avais pour habitude de faire jusque-là" analyse Krzysztof, avant de poursuivre:

"Si on analyse notre performance globale, je pense que notre week-end est positif. Nos chronos en finale n'étaient pas si éloignés de ce qu'à réalisé Julian Godfrey. Nous avons également signé le second temps des essais chronométrés. L'équipe a fait du bon boulot pour éradiquer les problèmes électriques qu'a pu connaître la voiture ce week-end et qui nous ont coûté un temps précieux. A chaque fois que je me retrouve au volant, les choses s'améliorent. Je sais que je dois moins prêter attention aux choses basiques, comme les changements de rapports de vitesses ainsi que les points de freinage. Désormais, je ne dois pas seulement veiller à mon pilotage, mais également rester en alerte par rapport à ce qui peut se passer sur la piste"