Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Robin Larsson à l'assaut du WorldRX

larssonallemagne2014lv2RETAILLE

Champion d'Europe sortant, Robin Larsson vient de confirmer qu'il s'alignerait bien sur un programme complet en championnat du Monde RallycrossRX cette saison.

 

 

Toujours installé aux commandes de son Audi A1 SuperCar, l'ancien animateur de la catégorie TouringCar n'avait mis qu'une seule et unique saison à remporter la couronne Européenne dans les rangs de la catégorie reine.

Envieux à l'idée de rejoindre ses concurrents du WorldRX à plein temps en 2015, le jeune suédois de 22 ans est finalement parvenu à boucler son programme.

Robin Larsson poursuivra l'aventure avec sa propre structure du Larsson/Jernberg Racing Team. 

Et si le fiston de l'ancien double champion d'Europe est conscient de la difficulté de la tâche qui l'attend, le suédois a bien l'intention de prouver sa pointe de vitesse entrevue la saison passée avec deux podiums obtenus en Angleterre ainsi qu'en Allemagne.

"Evoluer au sein de ce championnat en conservant ma propre équipe est clairement ce qui me motive. Je suis conscient que cela s'annonce compliqué avec 13 courses au programme, mais nous avons travaillé dur pour nous entourer de sponsors et tout s'annonce bien en vue de la première manche de la saison au Portugal. Nous ne disposons pas des mêmes ressources que les grosses équipes de ce championnat, mais j'espère bien que serons en mesure de montrer notre vitesse dès la première course de la saison. Nous allons poursuivre nos essais d'ici là, et il me tarde déjà de reprendre les commandes de cette voiture"

dprace

Il faut dire qu'avec Lars Larsson et ses deux titres en plus du poulidor du Rallycross Européen, Michael Jernberg, Robin peut s'appuyer sur une expertise de la discipline sans commune mesure dans le paddock.

"Michael n'est pas seulement le chef de l'équipe, mais c'est également un mentor en dehors de la piste. Il a travaillé comme un dingue sur la voiture et essaie de faire en sorte que tout soit prêt dans les temps. Sa connaissance de la discipline est énorme, qu'il s'agisse de sa capacité à construire des voitures ou bien à m'aider sur le plan sportif lors des week-ends de course. La voiture a été entièrement reconstruite au cours de l'hiver et nous disposerons d'un nouveau moteur en provenance de Trollspeed. Avec seulement trois moteurs autorisés pour la saison, il est clair qu'il nous faudra pouvoir bénéficier d'un moteur relativement fiable"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com