Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Richard Goransson à l'assaut du SuperCar

goranssonportraitAprès une campagne 2014 distillée essentiellement dans les rangs du RX Lites en championnat de Suède ainsi qu'en World RX, Richard Goransson se retrouvera aux commandes d'une Ford Fiesta de la structure Olsbergs-MSE à l'occasion des deux prochaines manches du championnat du Monde FIA qui se dérouleront fin septembre en Italie, puis au mois d'octobre, sur le tracé d'Istanbul Park.

Quadruple champion STCC et champion d'Europe ETCC [l'ancêtre de l'actuel WTCC], Goransson demeure l'un de ces pilotes au profil détonnant. Autant dire que l'on attend avec impatience les débuts du suédois de 36 printemps en SuperCar aux côtés d'Andreas Eriksson et de la structure Omse.

En attendant la fin du mois de septembre, celui qui a terminé la saison suédoise du RX Lites au 8ème rang du général avec un podium à la clé, a eu le loisir de prendre les commandes de sa future monture sur le tracé de Strangnas. Une première prise de contact forcément positive.

"Ça va être incroyablement fun ainsi qu'un énorme challenge que de venir me confronter aux meilleurs spécialistes mondiaux. Cette voiture est l'une des meilleures que j'ai pu conduire jusque-là. Mon programme en RX Lites fut une excellente préparation pour ces deux courses que je m'apprête à disputer en Italie et en Turquie. Grâce à Olsbergs-MSE, j'ai pu apprendre les rudiments de la discipline et du pilotage d'une traction intégrale en Rallycross. La saison a été préparée avec minutie et cela va me servir pour aborder ce nouveau challenge dans des conditions parfaitement optimales" souligne Goransson, qui demeure une authentique star en Suède après avoir dominé le championnat de voitures de tourisme quatre saisons durant.

Pour sa part, Andreas Eriksson se réjouit forcément de voir l'arrivée d'un pilote de tout premier plan dans les rangs du SuperCar.

"Cela fait longtemps que nous travaillons sur ce programme et c'est plaisant de voir qu'il est en passe de se réaliser. Je connais le talent de Richard derrière un volant et je suis convaincu que sa saison en RX Lites fut le meilleur moyen de le préparer au SuperCar. J'ai essayé de le placer dans des conditions optimales tout au long de la saison, et désormais, il est prêt à s'essayer à la catégorie reine du Rallycross. Il a effectué d'énormes progrès cette année, et je pense qu'il est prêt pour ce nouveau challenge en SuperCar"