• Anton Marklund ne défendra pas sa double couronne...

    Anton Marklund ne défendra pas sa double couronne...

    En quête de nouveaux défis après avoir remporté à deux reprises consécutives le titre FIA Euro RX1, Anton Marklund ne Lire la suite
  • Autocross France : Alex Lanoe en quête de rédemption sur ses terres

    Autocross France : Alex Lanoe en quête de rédemption sur ses terres

    Contraint de mettre un terme à son effort dès l'issue des manches qualificatives lors de l'étape d'ouverture du championnat de Lire la suite
  • Autocross // CrossCar Europe: Les résultats de l'étape de Seelow en direct

    Autocross // CrossCar Europe: Les résultats de l'étape de Seelow en direct

    Ce week-end, suivez ci-dessous les résultats de la première étape du championnat d'Europe d'Autocross et de CrossCar en direct en Lire la suite
  • Autocross France: L'étape de Saint-Vincent-des-Landes en live streaming

    Autocross France: L'étape de Saint-Vincent-des-Landes en live streaming

    Ce week-end, suivez ci-dessous la deuxième étape du championnat de France d'Autocross disputée sur le circuit de Saint-Vincent-des-Landes en live Lire la suite
  • Rallycross Portugal: La 1ère étape de Mação à suivre en live streaming

    Rallycross Portugal: La 1ère étape de Mação à suivre en live streaming

    Ce week-end, suivez ci-dessous la première étape du championnat du Portugal de Rallycross sur le circuit de Mação.   Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Retour aux affaires pour Gaëtan Sérazin

 

guillerme2014kerlabolvCinquième de la manche européenne de Lohéac disputée en septembre 2013 devant 72 000 spectateurs, Gaëtan Sérazin effectuera son retour à la compétition les 6 et 7 septembre prochains, à l'occasion du passage du championnat du Monde FIA de Rallycross sur le circuit de la Courneuve. Surtout, c'est au volant d'une Peugeot 208 SuperCar flambant neuve que le multiple champion de France de la spécialité tentera de rééditer son exploit signé en septembre dernier.

 

 

Contenu à une seule et unique apparition depuis son titre national glané dans les rangs de la catégorie reine lors de la saison 2012, Gaëtan s'était contenté d'une sortie pour le moins probante la saison passée, sur le front du championnat d'Europe FIA, en réussissant à atteindre la finale du SuperCar au volant de la Peugeot 207 avec laquelle il avait marqué de son empreinte le championnat de France 2012, réussissant à accrocher pas moins de cinq victoires pour un total de neuf podiums.

Depuis, Gaëtan s'est concentré sur la conception et la construction de deux nouvelles Peugeot 208 SuperCar, dont le premier modèle a récemment fait son apparition en France, sur le circuit armoricain de Kerlabo aux mains de Patrick Guillerme. Rigoureusement identiques, Gaëtan Sérazin a ainsi pu prendre la mesure du potentiel de la nouvelle lionne sortie tout droit de ses ateliers.

"Par rapport à la précédente Peugeot 207, nous avons choisi d'implanter le moteur en transversal plutôt qu'en longitudinal. En termes de performances, je ne suis pas certain que ce choix ait une véritable influence. Les deux stratégies permettent de construire des voitures performantes et de top niveau, qu'il s'agisse du transversal ou du longitudinal. En revanche, c'est plus au niveau du montage que le transversal m'apparaissait comme la solution la plus simple" note Gaetan, avant de poursuivre:

banniereteeshirt15

"Les débuts de Patrick Guillerme avec la première Peugeot 208 sur le circuit de Kerlabo ont vraiment été satisfaisants. Cette voiture a été terminée seulement quelques heures avant l'épreuve, et les temps alignés par Patrick étaient très proches de ceux réalisés par le vainqueur de l'épreuve, Christophe Jouet"

Reste désormais à terminer la Peugeot 208 de 600 chevaux dont il prendra les commandes au début du mois de septembre, pour ce qui sacrera sa première participation à une manche du championnat du Monde FIA.

Performant en 2013 alors même qu'il n'avait pas repris le volant depuis la fin de saison 2012 et son titre de champion de France, Gaëtan Sérazin n'avait absolument pas souffert du manque de compétition en parvenant à se jouer de quelques unes des références du championnat du Monde des Rallyes, dont Sébastien Loeb et Kris Meeke.

"Je dois bien sûr admettre que cette épreuve de Lohéac est forcément dans un coin de ma tête mais je ne veux pas me mettre la moindre pression pour cet événement. Le but, c'est avant-tout de pouvoir faire une voiture performante, et je ne prendrai donc pas le risque de brûler les étapes inutilement. Je ne sais pas si je serais en mesure de rééditer mon résultat de l'an passé. J'espère tout de même marquer les esprits de par la qualité de notre travail. Ces voitures ont été conçues et terminées avec le plus grand soin et forcément, j'espère qu'au delà des résultats, notre implication et notre travail seront remarqués. Après, on reste conscient qu'avec le système du tirage au sort, cela peut rapidement devenir aléatoire et qu'une bonne performance, comme une mauvaise, tiennent souvent à très peu de choses »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

banniereteeshirt15

guillerme2014kerlabolv