Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Rencontre décisive entre Petter Solberg et Citroen

solbergportraitconfdaymedia2014Après son échec survenu en finale du côté d'Istanbul Park, Petter Solberg n'avait pas manqué de souligner que les préparatifs pour la saison 2015 étaient déjà en cours. A commencer par les liens qu'entretient le champion du Monde 2014 depuis quelques semaines avec Citroen.

Une association qui pourrait se révéler décisive pour Petter, à l'heure où l'on évoque un calendrier 2015 élargi, et composé de nouveaux rendez-vous, tels la Chine, le Qatar ou Abu-Dhabi.

"C'est ce vendredi que je rencontre Citroen. Nous avons échangé plusieurs coups de téléphone, mais il sera intéressant de voir jusqu'où nous pourrons aller dans les négociations explique Petter dans la presse norvégienne ce vendredi. L'objectif de base, c'est de pouvoir compter sur le support technique de Citroen via ma propre structure. Pour le moment, tout se passe bien avec Citroen, mais nous devons profiter de cette réunion pour obtenir des réponses plus concrètes. La prochaine rencontre est fixée au 4 novembre prochain, et à cette date, tout devra être en place" assure Petter, qui a assumé la charge financière de son investissement en Rallycross depuis 2013 et son arrivée dans la discipline.

Autant dire qu'avec la perspective d'un championnat du Monde 2015 amené à prendre son envol après une première campagne pour le moins séduisante, Petter a clairement besoin de nouer des accords suffisamment importants pour obtenir une lisibilité de sa stratégie sur le long terme.

"Il est important que je puisse établir une stratégie efficace sur le long terme. J'ai besoin de plus de gens autour de moi afin de passer un nouveau cap en termes d'efficacité et il n'est pas question que je me contente de ce titre de champion du Monde en regardant sans cesse derrière moi tout ce que j'ai pu accomplir tout au long de ma carrière. J'ai besoin de nouveaux challenges"