Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Reinis Nitiss ou le sens de la mesure

 

nitissportrait2014Même si Reinis Nitiss ne s'attaquera qu'à son premier programme en SuperCar la semaine prochaine du côté de Montalegre pour le coup d'envoi du championnat du Monde de Rallycross, le pilote Letton de la structure Olsbergs-MSE est conscient qu'en dépit de son immense talent, c'est par une logique phase d'adaptation qu'il devra passer.

 

 

Pour autant, le second pilote le plus jeune de l'histoire à avoir été sacré champion d'Europe de Rallycross après Mats Lysen, peut s'appuyer sur une équipe Omse focalisée sur le développement de celui qui s'annonce d'ores et déjà comme la future grande star de la discipline.

"Cette année, j'ai pu bénéficier de séances d'essais consistantes. Même si le championnat n'a pas encore débuté, nous avons abattu une énorme quantité de travail. Nous avons déjà commencé à évoquer nos objectifs en compagnie de la structure Olsbergs-MSE et il semble acquis que 2014 doit nous permettre de préparer l'avenir" note le jeune letton avant de poursuivre:

"Je dois faire en sorte de me saisir le plus rapidement possible des spécificités que suppose le SuperCar. D'ici la fin du championnat, il serait de bon ton que de pouvoir intégrer le Top 12 du championnat même si le plus important pour moi reste de progresser et de franchir un véritable cap"

nitissportrait20142  

Un point de vue également partagé par son team manager chez Omse, le multiple champion d'Europe Jussi Pinomaki, qui après avoir œuvré aux côtés du prodige letton chez Set Promotion, sera aux premières loges pour accompagner l'investissement de Reinis en SuperCar.

"Je suis ravi de voir que l'équipe a choisi de s'associer à deux pilotes aussi talentueux que sont Reinis Nitiss et Andreas Bakkerud. Ces deux-là ont remporté plusieurs titres de champion d'Europe Super1600 et il est clair que des succès de plus grande ampleur les attendent sous peu. Nous avons mis à leur disposition des voitures compétitives et chaque épreuve sera pour nous l'occasion de viser les meilleurs résultats possibles. Ce projet s'établit sur le long terme et pour nous tous, l'essentiel demeure d'engranger de l'expérience et d'apprendre un maximum. Nous devons profiter de cette saison pour préparer l'avenir au mieux" explique Jussi Pinomaki, avant de revenir sur les attentes placées en Reinis Nitiss en vue du coup d'envoi de la saison, au Portugal, le week-end prochain.

"Il s'agira de la première course de Reinis en SuperCar, et bien évidemment, nous n'attendrons pas de lui qu'il s'impose dès cette épreuve. En Rallycross, il ne suffit pas seulement d'être rapide sur un tour. Pour gagner, un pilote doit être en mesure de s'adapter rapidement à l'évolution de la piste tout au long du week-end. L'expérience que Reinis pourra accumuler lors de cette épreuve sera beaucoup plus importante que le résultat"

Si un certain sens de la mesure apparaît comme l'argument principal de Reinis Nitiss avant cette saison 2014, il semble bien difficile de penser que ce dernier se contentera de jouer les simple faire-valoir. Pour preuve, celui-ci n'aura mis que 14 courses pour mettre la main sur le trophée continental en Super1600, le tout, en s'étant successivement adapté aux spécificités d'une Peugeot 206 puis d'une Renault Clio Super1600 de la structure Set Promotion sur la même période.

omseportraitgroupe2014