Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Rasul Minnikhanov convaincu de dopage

minnikhanov2014Après Johan Kristofferson coupable d'avoir utilisé de la cortizone à des fins médicales, le suédois ayant dû composer avec une paralysie partielle du visage entre la Suède et la Belgique, c'est au tour du pensionnaire du championnat d'Europe Super1600, Rasul Minnikhanov d'essuyer les foudres de la FIA après un nouveau cas de dopage.

Auteur de cinq apparitions cette saison au volant d'une Renault Twingo issue de la structure Set Promotion, le pilote russe a écopé d'une suspension de deux ans ferme pour usage de cannabis. En dépit d'un podium en Finlande au mois de juin dernier, Minnikhanov n'est pas parvenu à passer entre les mailles du contrôle anti-dopage auquel il fut convié à l'issue de la manche de Kouvola.

blackvuesport.JPG2

Suspendu le 13 août dernier par la FIA, la commission anti-dopage de la FIA a récemment entendu le pilote russe à Paris, le 1er octobre 2014. Une entrevue qui a abouti à une suspension de deux ans de Minnikhanov, qui ne pourra plus concourir dans une compétition FIA jusqu'au 11 août 2016.

De plus, tous les résultats enregistrés par Minnikhanov entre le 29 juin et le 11 août 2014 ont été purement et simplement annulés. Publiée le 17 novembre dernier, la décision de la commission anti-dopage laisse 21 jours à Minnikhanov pour faire appel.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

minnikhanov2014